Le multiple champion olympique et du monde de sprint, Usain Bolt, aujourd’hui à la retraite, a annoncé qu’il ferait en mars un essai au Borussia Dortmund, confirmant ainsi son envie de faire carrière dans le football.

La carrière sportive d’Usain Bolt n’est peut-être pas encore terminée. Si l’octuple champion olympique d’athlétisme a raccroché les pointes à l’issue des Championnats du monde 2017 à Londres, ce dernier caresse encore le doux rêve d’embrasser une carrière de footballeur professionnel à 31 ans. Une chance qu’il devra saisir lors d’un test en mars prochain avec le Borussia Dortmund. « Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir ce que je vais faire avec cette carrière (de footballeur, NDLR). S’ils disent que je suis bon et que j’ai besoin de m’entraîner, je le ferai », a lancé le Jamaïcain dans une interview exclusive accordée au Sunday Express.

.

Il en a parlé à Alex Ferguson

Si la « Foudre » a connu tous les succès possibles et imaginables durant sa carrière d’athlète, ce nouveau challenge le rend un brin anxieux. « Cela me rend nerveux. Habituellement, je ne suis pas nerveux, mais c’est différent, parce que c’est du football maintenant. Je prendrai du temps pour m’adapter, mais une fois que j’aurai joué quelques rencontres, j’y serai habitué », a-t-il ajouté. Ambitieux de nature, le double recordman du monde du 100m et 200m a des objectifs bien élevés si jamais il venait à faire carrière dans le ballon rond : « mon rêve, c’est de signer à Manchester United. Alex Ferguson me suit et m’aidera si j’ai le niveau. Moi, je veux jouer au plus haut niveau. Gagner une Ligue des champions, ce serait vraiment plus fort que tout ce que j’ai connu en athlétisme. » La route est encore longue pour Usain Bolt, mais s’il y a un homme capable de le réaliser plus rapidement que les autres, c’est bien lui !