Usain Bolt, en Australie pour lancer sa carrière de footballeur

29 août 2018 à 17:22

Retraité de l’athlétisme depuis 2017, Usain Bolt s’est engagé avec les Central Coast Mariners (Australie) pour accomplir son rêve de devenir footballeur professionnel. Le Jamaïcain aux huit titres olympiques devrait avoir quelques minutes de jeu vendredi à l’occasion d’un match amical.  

Après avoir tout gagné sur ses courses de prédilections (100 m, 200 m, 4×100 m), Usain Bolt a décidé de ranger ses pointes et de les troquer avec des crampons. Le Jamaïcain a pour objectif de devenir joueur de football professionnel et il est actuellement en période d’essai indéfinie avec les Central Coast Mariners, club basé à Gosford. Après des essais au Borussia Dortmund et à Stromsgodset, en Norvège, le multiple champion olympique a officiellement atterri en Australie mi-août et se prépare pour le début du championnat en octobre.

Le roi du sprint de 31 ans a déjà constaté de légères améliorations dans son jeu : « Plus je joue, et plus je me sens à l’aise »Et la vitesse dans tout ça ? « La partie la plus difficile pour moi est de devoir sans arrêt m’arrêter puis repartir, je n’ai pas l’habitude de devoir prendre de la vitesse, pour ensuite ralentir puis repartir. Mais tout est une question d’entrainement et d’habitude à prendre. J’ai le temps, donc je vais apprendre et continuer à travailler dur ».

b
Premier match vendredi ?

Usain Bolt devrait faire ses débuts vendredi lors d’un match amical. « J’imagine qu’il jouera quelques minutes vendredi », a indiqué l’entraîneur Mike Mulvey, conscient de l’attente des fans et alors que le match devrait être retransmis à la télévision payante. Le coach australien a ajouté qu’il s’en « sortait bien ». « Par le passé, il avait déjà joué au football entre deux meetings d’athlétisme, donc il a quelques compétences rudimentaires. Pour ça, il n’y a pas de problème, a-t-il ajouté. Maintenant, il s’agit juste d’être capable de faire ces choses à la vitesse où nous les faisons. Cet ajustement demande un peu de temps ».

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !