Menu

Usain Bolt sera sur le plateau de “TPMP” ce mercredi soir

La star jamaïcaine Usain Bolt est l’ambassadeur et l’un des investisseurs de la start-up Bolt Mobility. Cette arrivée intervient alors que la Mairie de Paris vient de faire signer une charte aux opérateurs de trottinettes en free floating afin de réguler cette activité. 

Quand il régnait en maître sur le 100 mètres, Usain Bolt pouvait réaliser des pointes à près de 45 km/h. Le sportif jamaïcain a désormais pris sa retraite mais n’a pas perdu le goût pour la vitesse. Il est à Paris, ce mercredi, pour le lancement de la start-up américaine de trottinettes électriques Bolt Mobility, dont il est l’ambassadeur. Cette société fondée en 2018 a choisi la capitale française pour son premier lancement à l’étranger. Elle doit signer dans la journée la charte de bonne conduite dévoilée en début de semaine par la mairie de Paris afin de réguler un secteur en plein développement. Bolt Mobility prévoit de déployer ses véhicules dans toute la région parisienne, puis de s’implanter dans 20 villes européennes d’ici 2020.

.
Changer les habitudes

« J’ai couru dans des villes du monde entier et j’ai malheureusement constaté l’augmentation dramatique du trafic et la détérioration de la qualité de l’air que nous respirons », assure l’ancien champion, cité dans un communiqué. « Je suis décidé à agir maintenant. C’est pourquoi, je suis fier d’être, non seulement un investisseur mais aussi un conseiller de Bolt Mobility et de son service de trottinettes électriques – une solution de transport qui changera véritablement la façon dont les gens se déplacent. »

Le multiple champion olympique sera l’invité de Cyril Hanouna sur C8 dans Touche pas à mon poste ce mercredi pour faire la promotion de la jeune entreprise.

Inscrivez-vous à notre newsletter