Wave Rebellion Pro 3 : La nouvelle chaussure running armée d’une plaque carbone de Mizuno

18 février 2025 à 11:15

Mizuno dévoile la nouvelle version de l’un de ses modèles phares, la Wave Rebellion Pro 3 taillée pour la vitesse et conçue pour les coureurs confirmés et professionnels. Cette chaussure de compétition est équipée d’une nouvelle mousse Mizuno Enerzy XP très réactive, d’une plaque de carbone et d’une semelle d’usure avec bascule prononcée. Retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la paire faite pour les flèches !

Si Nike a lancé en 2016 la course à la performance avec la sortie sur le marché de sa Vaporfly, premier modèle à utiliser une plaque carbone, rares sont les équipementiers ne disposant pas de ces chaussures nouvelle génération dans les années qui ont suivi. Toutefois, Mizuno a pris son temps avant de proposer son premier modèle à plaque de carbone avec le lancement de la Wave Rebellion Pro en février 2023, une paire qui n’a pas laissé le petit monde de la course à pied indifférent avec son look innovant et la géométrie unique de sa semelle intermédiaire. Déjà très performante et centrale dans le processus de développement de la marque nippone fondée en 1906 à Osaka ces derniers mois, la Wave Rebellion Pro en est maintenant à sa troisième génération, qui revient dans une version améliorée et même avec de grandes évolutions technologiques.

Une nouvelle mousse Mizuno Enerzy XP pour un meilleur retour d’énergie 

Principale innovation de cette pépite, la nouvelle mousse Mizuno Enerzy XP (on retrouvait deux mousses dans la deuxième version, la Mizuno Enerzy Lite et Enerzy Lite+), plus légère que sa grande sœur grâce à l’injonction de nitrogène, offre un meilleur retour d’énergie, amorti et d’un plus grand confort à l’atterrissage, mais aussi d’une propulsion plus dynamique depuis l’avant-pied. Du côté des autres technologies, on retrouve la nouvelle tige en Engineered Mesh qui permet de bénéficier d’un ajustement ferme à vitesse élevée au niveau du médio-pied.

La technologie Smooth Speed Assist, inspirée des pointes d’athlétisme, avec un angle d’inclinaison de 11 degrés, assure un déroulement plus efficace du pied. Comme sur les deux premières générations, la géométrie extrême induit une bascule vers l’avant très forte avec un rocker impressionnant. Si vous aimez l’originalité, cette paire va vous plaire ! Pour la semelle intermédiaire de la Wave Rebellion Pro 3, on retrouve la fameuse plaque carbone Wave Plate qui a été renforcée, avec des matériaux d’origine végétale. Elle joue un rôle clé en stabilisant et en restituant l’énergie de chaque foulée pour une propulsion optimale.

Une véritable bête de course

Intégrant à la perfection le savoir-faire de la marque, la Wave Rebellion Pro 3 fait partie de la collection de chaussures de compétition de Mizuno, spécialement conçue pour les runners qui recherchent la performance et la vitesse. Elle vise à répondre aux attentes des coureurs en matière de confort, de dynamisme et de maintien. La marque recommande ce modèle pour des coureurs ayant comme objectif de courir sous les 1h10 au semi-marathon et sous les 2h30 au marathon pour les hommes, et des chronos équivalents pour les femmes.

Les technologies clés

L

Nouvelle tige en Engineered Mesh : Respirabilité et stabilité

L

Wave Plate enrichie de carbone : Propulsion

L

Mousse Mizuno Enerzy XP : Excellent amorti et retour d’énergie

L

Smooth Speed Assist : Courbe prononcée de la semelle intermédiaire qui assure un déroulement plus efficace du pied

L

Nouvelle tige en Engineered Mesh : Respirabilité et stabilité

L

Wave Plate enrichie de carbone : Propulsion

L

Mousse Mizuno Enerzy XP : Excellent amorti et retour d’énergie

L

Smooth Speed Assist : Courbe prononcée de la semelle intermédiaire qui assure un déroulement plus efficace du pied

Fiche technique de la Mizuno Wave Rebellion Pro 3

  • Mousse Mizuno Enerzy XP : Excellent amorti et retour d’énergie
  • Nouvelle tige en Engineered Mesh : Respirabilité et stabilité
  • Wave Plate enrichie de carbone : Propulsion
  • Smooth Speed Assist : Optimisation de la longueur et de l’angle de la zone d’appui pour plus d’efficacité selon vos objectifs
  • Caoutchouc d’usure G3 : Système d’accroche positionné sur la semelle extérieure pour un maximum de traction et un minimum de poids
  • Poids : 225 g en taille 42
  • Drop : 4 mm (35/39 mm)
  • Prix : 240€

 

Profil du coureur 

  • Niveau : Confirmé / Expert
  • Fréquence de pratique : 1 à 3 fois par semaine
  • Usage : Du 10 km au marathon
  • Attaque : Médio-pied ou avant pied
  • Foulée : Neutre
  • Poids : Jusqu’à 80 kg

 

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible sur Top4Running

Crédits photos : Mizuno

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !