World Athletics Awards 2019 : Qui sont les 5 finalistes ?

21 novembre 2019 à 11:44

Qui succèdera au Kényan Eliud Kipchoge et à la Colombienne Caterine Ibargüen au palmarès de l’Athlète de l’année, le samedi 23 novembre à Monaco ?

Le samedi 23 novembre à l’occasion des « World Athletics Awards 2019 » organisés à Monaco, les noms de l’Athlète mondial masculin et féminin de l’année seront révélés. World Athletics (anciennement IAAF) a révélé le nom des cinq hommes et femmes qui peuvent prétendre à la succession de Eliud Kipchoge et de Caterine Ibargüen. Le marathonien kényan figure parmi eux. Le premier homme à avoir couru sous les deux heures (1h59’40) les mythiques 42,195 km (dans des conditions qui empêchent l’homologation) le 12 octobre à Vienne peut décrocher un deuxième trophée consécutif.

Outre son « chrono » de légende, il a aussi conservé cette année son titre au marathon de Londres. Absent aux Mondiaux de Doha, Kipchoge a face à lui quatre champions du monde couronnés au Qatar qui ont aussi remporté la Diamond League : les Américains Noah Lyles (200 m et 4×100 m) et Sam Kendricks (perche), l’Ougandais Joshua Cheptegei (10 000 m et champion du monde de cross) et le Norvégien Karsten Warholm (400 m haies).

Chez les femmes aussi elles ne sont plus que cinq à pouvoir y prétendre. On retrouve la sprinteuse jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, championne du monde du 100 m et du 4×100 m à Doha a déjà obtenu ce prix en 2013. Suivent la Néerlandaise Sifan Hassan, double championne du monde 1500-10 000 m qui a établi un record du monde du mile, la marathonienne Brigid Kosgei qui a établi un nouveau record du monde sur la distance, l’Américaine Dalilah Muhammad, championne du monde du 400 m haies dont elle a battu à deux reprises le record du monde et la triple sauteuse Yulimar Rojas, elle aussi sacrée à Doha qui a signé cette année la deuxième meilleure performance de tous les temps. World Athletics Awardsn

ARTICLES RÉCENTS
Corrida d’Auch 2024 : Chaud devant !

Corrida d’Auch 2024 : Chaud devant !

Organisée par le club d’athlétisme gersois de l'Athletic Club Auscitain, la Corrida d'Auch revient le dimanche 29 décembre 2024 pour sa 37ème édition. La course reine de 8,4 km se veut conviviale, festive mais aussi compétitive. Préparez vos déguisements ! Comment...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !