Menu

X-Athletics : Annaëlle Nyabeu Djapa à la fête

Le Meeting X-Athletics qui se déroulait ce week-end au Stadium Jean-Pellez de Clermont-Ferrand a vu la victoire de la Française Annaëlle Nyabeu Djapa sur le pentathlon et celle de l’Allemand Manuel Eitel sur l’heptathlon.

Comment va Solène Ndama ? On l’avait quittée sur une déception aux Mondiaux de Doha, éliminée prématurément en séries du 100 m haies. On guettait donc une réaction d’orgueil en Auvergne, dans une compétition avec un très beau plateau. Ce dimanche, la protégée de Laurent Moreschi a signé un intéressant 8″36 sur 60 m haies. La médaillée de bronze des Europe de Glasgow, affaiblie par un virus qu’elle traîne depuis plusieurs jours, a préféré jouer la prudence en stoppant ses travaux après la première épreuve. La Bordelaise devrait reprendre du poil de la bête lors des Championnats France d’épreuves combinées en salle à Lyon (1 et 2 février).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La championne des X-Athletics 2020, c’est elle! Félicitations Annaelle Nyabeu Djapa!

Une publication partagée par X-Athletics (@xathletics.meeting) le

C’est donc Annaëlle Nyabeu Djapa qui a brillamment pris le relais et qui décroche enfin la victoire après terminé deuxième en 2018 et en 2019. Grâce notamment à un 60 m haies chronométré en 8″47, un saut en longueur à 6,03 m et un lancer du poids à 13,35 m, la représentante du CA Montreuil 93 améliore son record personnel sur le pentathlon (4230 points) avec un pactole de 4309 points : « Je suis très heureuse d’avoir pu enfin gagner cette médaille d’or, ça faisait trois ans que je courais derrière, je l’aie enfin. 4309 points c’est une belle performance en ce début de saison, en vérité je ne me sentais pas physiquement prête à battre mon record ».

Si la deuxième place revient à l’Allemande Vanessa Grimm (4242 points), Cassandre Aguessy Thomas complète le podium avec 4036 points. Derrière, on retrouve Esther Turpin (3990 points), Agathe Guillemot (3882 points) et Louise Maraval (3855 points).

.
Les Tricolores en rodage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Félicitations à Manuel Eitel pour sa victoire à l’heptathlon des X-Athletics 2020!!

Une publication partagée par X-Athletics (@xathletics.meeting) le

Ruben Gado était un candidat sérieux à sa propre succession après sa victoire l’an dernier ici-même lors de la deuxième édition des X-Athletics. Malgré de jolies performances au 60 m (6″96), à la longueur (7,10 m), au poids (12,66 m), à la hauteur (1,89 m) et sur 60 m haies (8’65), le Clermontois a préféré mettre le clignotant après la cinquième épreuve, laissant le champ libre à Manuel Eitel. L’Allemand s’est adjugé la victoire avec 5692 points, notamment grâce à un excellent 6″81 sur 60 m. Son compatriote Tim Nowak a pris la deuxième place (5883 points) tandis que Jeremy Lelievre grimpe sur la troisième marche du podium avec 5707 unités.

Les internationaux français Gaël Quérin (5505 points), Pierre-Joseph Parfaite (5377 points) et Clément Foucat (5319 points) sont encore à la recherche de sensations.

Tous les résultats, en cliquant ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter