X-Athletics : Meilleure performance mondiale de l’année à 5,86 m pour Renaud Lavillenie

14 janvier 2018 à 16:11

Renaud Lavillenie a récupéré la meilleure performance mondiale avec 5,86 m, dimanche lors du Meeting X-Athletics à Aubière.

Renaud Lavillenie se sent toujours bien dans son jardin. Le recordman du monde juniors suédois Armand Duplantis lui a chipé la meilleure performance mondiale de l’année, hier à Reno (Nevada), avec 5,83 m. Ce dimanche à domicile, le Clermontois a repris son bien, lui qui a déjà franchi 5,81 m à Tignes jeudi dernier (voir notre article). A quelques semaines des Mondiaux en salle de Birmingham (1-4 mars), le héros local a envoyé un signal fort à tous ses adversaires. En attendant les joutes anglaises, c’est dans les hauteurs clermontoises, dans son jardin, qu’il s’est envolé. Après avoir dû s’y reprendre à deux fois à 5,46 m et à 5,66 m, le champion olympique 2012, le feu dans les jambes, passe 5,76 m dès son premier essai. Comme à 5,86 m. Il a bien tenté de passer 5,91 m mais la barre est encore un peu trop haute à cette période de la saison.

Dans une discipline où il excelle (record à 5,40 m), Kevin Mayer a réussi à franchir 5,06 m. Il s’agissait de sa première barre du concours. Il échoua ensuite à 5,16 m. Déjà sélectionnable pour le rendez-vous planétaire, ce concours aura permis au recordman d’Europe de l’heptathlon de jauger son état de forme du moment. Les deux amis se sont lancé un petit challenge ce week-end, pour le plus grand plaisir des spectateurs, à l’occasion d’un concours de longueur, le samedi, et de perche, le dimanche. Si hier lors de la longueur, le champion du monde du décathlon a pris le meilleur sur le recordman du monde de la perche (7,18 m contre 6,95 m), le classement s’est logiquement inversé cet après-midi à la perche.

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Valence 2024 : Courir pour la solidarité

Marathon de Valence 2024 : Courir pour la solidarité

Dernier bonheur de l'année 2024 sur la planète running, le Marathon de Valence ce dimanche 1er décembre devrait être fidèle à sa réputation d'un des plus rapides au monde. Du beau monde est attendu à l'avant avec l'Éthiopien Sisay Lemma qui avait triomphé l'an passé...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !