Yoann Kowal rejoint Decathlon et Kiprun

27 janvier 2022 à 15:41

Auparavant sponsorisé par adidas, le champion d’Europe du 3000 m steeple de Zurich en 2014 Yoann Kowal rejoint à compter de 2022 les rangs de Decathlon. Le Français de 34 ans a ainsi signé un contrat de trois ans avec Kiprun, la marque performance propre de l’enseigne dédiée au running.

On vous en parlait il y a quelques semaines, Decathlon passe à l’offensive. Plébiscité par les Français, mais moins par nos champions, le distributeur nordiste s’est trouvé un ambassadeur de choix dans le monde du running. Ce jeudi 27 janvier, à l’occasion d’une conférence de presse virtuelle à laquelle Stadion a assisté, la marque préférée des Français depuis trois années consécutives (2019, 2020 et 2021) a annoncé le début d’une collaboration de trois ans avec Yoann Kowal. Habillé jusqu’à présent par adidas, le champion d’Europe du 3000 m steeple en 2014 sera désormais équipé à 100% par la marque Decathlon, via les produits Kiprun, dédiée au running.

 

 

Premier semi-marathon dimanche avec un prototype

À nouvelle année, nouveau sponsor pour Yoann Kowal. C’est en général sur une même année civile que se signent les contrats d’équipementiers, la période justifierait donc la bascule opérée par le fondeur français qui est en pleine reconversion sur la distance mythique du marathon dans l’optique des JO de Paris 2024. À l’image de Yohan Diniz qui imaginait et concevait des chaussures de marche athlétique ultra « performantes » pour la marque Newfeel, il ne s’agit pas que d’un lien de sponsoring puisque Yoann Kowal est aussi invité à cocréer des produits et services dédiés aux runneuses et runners les plus exigeants, du 10 km au marathon.

 

 

Ce dimanche 30 janvier, à l’occasion du semi-marathon de Séville, l’athlète aux 43 sélections en équipe de France portera un prototype de la « KD 900 X », premier modèle de KIPRUN doté d’une plaque carbone qui sera commercialisé au grand public cet été. « Je vais tester le premier prototype KIPRUN en compétition qui a été validé par World Athetics dans le courant du mois de janvier mais qui n’est pas encore disponible dans les rayons. C’est avec beaucoup de fierté que je vais avoir cette chaussure aux pieds pour démarrer l’aventure, j’espère, de la plus belle des manières. L’idée c’est de courir avec un produit qui est toujours en phase de conception avec un réel échange avec l’équipe où je peux apporter mes connaissances pour pouvoir améliorer le produit. Réussir avec un modèle que tu auras perfectionné, pour moi c’est extraordinaire. Je serai le 2 octobre 2022 sur la ligne de départ du marathon de Londres pour mon premier marathon. Avoir un dossard Elite sur cette course, c’est énorme quand on connaît son histoire ! ».

 

Nouvelle image de la marque Kiprun

Si ce choix peut paraître anodin pour un athlète français, l’annonce de cette collaboration avec le Périgourdin a pourtant tout d’une grande nouveauté : en choisissant Kiprun, la marque performance dédiée au running de Decathlon, Yoann Kowal devient le premier athlète à l’aura international à s’allier avec l’entreprise nordiste.

 

 

Pour les marques propres de Decathlon, qui jouent la carte de l’hyper-spécialisation tout en restant accessibles au plus grand nombre, il s’agit d’un nouveau pas vers la haute performance. La marque de la division running de Decathlon aura sa propre équipe d’ambassadeurs baptisée « Kiprun Team » avec l’ambition de co-concevoir des produits avec des athlètes de référence, de donner aux runners accès à des conseils d’experts et de construire de belles réussites sportives. « J’espère casser les idées reçues des coureurs confirmés », conclut Yoann Kowal. Pour rappel, Decathlon est partenaire des Jeux olympiques de Paris 2024.

Retrouvez tous les produits KIPRUN, en cliquant ici.

Crédits photos : Decathlon / KIPRUN

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Où regarder le Meeting de Monaco 2022 en direct ?

Athlétisme : Où regarder le Meeting de Monaco 2022 en direct ?

Les passionnés d'athlétisme ont rendez-vous avec le Meeting de Monaco ce mercredi 10 août en direct à 20h00 sur CANAL+ Sport ! Fidèle à son standing cinq étoiles, l'organisation du Meeting de Monaco entend proposer un magnifique spectacle. La piste du Stade Louis-II...

Meeting de Monaco : Plateau princier avec quinze Français

Meeting de Monaco : Plateau princier avec quinze Français

Les quinze Français en lice espèrent vivre une soirée princière sur le Rocher à l'occasion du Meeting de Monaco ce mercredi 10 août 2022 au Stade Louis-II, à cinq jours du début des Championnats d'Europe de Munich (15 au 21 août 2022). Depuis plusieurs années, la...

Athlétisme : Les universités américaines, un modèle de réussite

Athlétisme : Les universités américaines, un modèle de réussite

Du 15 au 24 juillet 2022, la ville universitaire de Eugene, considérée comme La Mecque de la discipline par les athlètes et les connaisseurs, a accueilli les Championnats du monde d'athlétisme pour la première fois de son histoire.  Depuis de nombreuses années, bon...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Asics Metaspeed LD

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Metaspeed Sky+
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Novablast 2
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Asics Metaspeed LD

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Metaspeed Sky+
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Novablast 2

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !