Yoann Kowal vous fait progresser sur 10 km !

23 novembre 2020 à 11:22

Le champion d’Europe du 3000 m steeple en 2014 Yoann Kowal s’est lancé dans un nouveau projet : un programme d’entraînement de 12 semaines sur 10 km disponible à partir du mardi 24 novembre. Stadion vous en dit plus sur cette offre dédiée autant aux débutants qui pourront suivre un programme progressif avec de bons conseils qu’à celles et ceux qui courent déjà régulièrement.

Désabusé par le report des JO de Tokyo à 2021, de l’arrêt de sa chasse aux minima et de l’annulation des Europe de Paris, Yoann Kowal a toutefois pleinement profité de la période du confinement pour s’adonner à un projet sportif et enrichissant. Soucieux de transmettre son savoir et de donner l’opportunité aux coureurs de s’enamourer du running, le Périgourdin a conçu une offre de plan d’entraînement de 12 semaines pour progresser sur 10 km : « Je suis hyper fier du rendu du programme où rien n’a été laissé au hasard, et de le partager aujourd’hui. C’est l’aboutissement de près de 6 mois de travail. Je tiens à remercier l’énorme travail réalisé par mon community manager Matthieu Maudouin qui d’ailleurs a été formé par mon partenaire Maxence Rigottier ».

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3 séances minimum

Yoann Kowal a pour but de vous proposer un programme d’entraînement et des suivis en ligne. Le principe est simple, chacun avance à son rythme, sans stress ni pression. Le tout, c’est de ne pas régresser mais de conserver voire augmenter son temps de course petit à petit. Vous y trouverez tous les exercices nécessaires pour vous (re)mettre en bonne condition sportive, de l’échauffement à l’étirement, sans oublier les exercices de gamme et de gainage… Tout y est ! Pour compléter, des conseils personnalisés seront fournis par le Français et quelques surprises qui devraient vous permettre de garder votre motivation intacte. « Comme d’autres disciplines, le running, même en version loisir, exige une certaine rigueur, ou tout au moins une régularité, pour que les résultats soient intéressants. Le programme proposé s’étend donc sur 12 semaines, période minimum pour envisager une véritable progression sur 10 km. Dans cette même optique, trois séances hebdomadaires minimum s’imposent. »

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La progression par des degrés d’intensité

Depuis plus de 15 ans, le protégé de Patrick Petitbreuil est impliqué dans chacun de ses plans d’entraînement et fort de son expérience, a inventé son propre tableau d’intensité composé de 5 degrés progressifs. Idéal pour vous accompagner et vous aider à réaliser vos objectifs… sans oublier de se faire plaisir ! Ce tableau, le cinquième des JO de Rio en 2016 l’utilise depuis plusieurs années et souhaite aujourd’hui le proposer dans son programme : « Ce tableau est la clef de mon programme et est utilisable quel que soit le niveau du coureur. Le premier degré est l’allure de footing très facile alors que le cinquième est une allure où l’on est en effort maximum. Il a pour objectif de s’entraîner en apprenant mieux à se connaître, à écouter ses sensations et à chercher à dépasser ses propres limites qui vont être les outils de la réussite. »

De la bonne humeur, un programme en douceur, des conseils personnalisés pour progresser, ça donne envie d’essayer non ?

Plus d’informations en cliquant ici.

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU
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