Meeting de Mondeville : Christophe Lemaitre devant Jimmy Vicaut

03 février 2018 à 22:03

Les deux meilleurs sprinteurs français, Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut se sont affrontés samedi soir lors du Meeting de Mondeville sur 60 m. Le duel a tenu toutes ses promesses.

Depuis six ans, les deux athlètes n’ont jamais dégainé en même temps. La confrontation entre le co-recordman d’Europe du 100 m, Jimmy Vicaut, et le médaillé de bronze des JO de 2016 sur 200 m, Christophe Lemaitre donne lieu à un beau duel par procuration uniquement. On ne les avait pas vus ensemble sur la ligne de départ d’un 60 m depuis 2013. Temps fort annoncé du Meeting de Mondeville, l’explication entre les deux Français a tenu toutes ses promesses. En effet, Jimmy Vicaut et Christophe sont venus dans le Calvados pour prendre le leadership du sprint français.

.

Le ton est donné dès les séries

Dès les séries, les deux sprinteurs font leur petite vie, se livrant un mano a mano chronométrique à distance. Placé en série 2, Jimmy Vicaut remporte sa première course en 6″62 tandis que dans la série suivante, Christophe Lemaitre améliore la meilleure performance français de l’année, qu’il détenait déjà, en franchissant la ligne en 6″57. S’il fera l’impasse sur les Championnats du Monde en salle à Birmingham (1-4 mars), le double champion d’Europe du 100 m réalise les minima fixé à 6″60. Le ton est donné.

En finale tous les regards seront tournés vers les deux protagonistes. La victoire revient finalement à Christophe Lemaitre (6″58) et Jimmy Vicaut se contente de la troisième place en 6″66. Le voilà redevenu l’homme le plus rapide de France cet hiver sur la distance. Même dans la défaite, le champion d’Europe de la distance en 2013 est resté beau joueur et a offert une accolade de bonne grâce à son rival du jour. Il aura l’occasion de prendre sa revanche pas plus tard que mercredi lors du Meeting de Paris indoor à l’AccorHotel Arena.

.

Et c’est une victoire pour @christophe_lemaitre_officiel sur 60m #MeetingMondeville #60m

Une publication partagée par Meeting Athlétisme Mondeville (@meetingmondeville) le

 

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Valence 2024 : Courir pour la solidarité

Marathon de Valence 2024 : Courir pour la solidarité

Dernier bonheur de l'année 2024 sur la planète running, le Marathon de Valence ce dimanche 1er décembre devrait être fidèle à sa réputation d'un des plus rapides au monde. Du beau monde est attendu à l'avant avec l'Éthiopien Sisay Lemma qui avait triomphé l'an passé...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !