Pour sa rentrée internationale à Shanghai, Rouguy Diallo réalise les minima pour les championnats d’Europe de Berlin avec un triple bond à 14,21 m.
Sans attendre, Rouguy Diallo, seule française engagée, s’est débarrassée du niveau de performance requis pour les Europe de Berlin fixé à 14,20 m et reste dans la lignée de sa forme affichée cet hiver. La protégée de Teddy Tamgho bondit à son troisième essai à un centimètre (14,21 m avec -0,3 m/s) au dessus de la marque demandée pour le rendez-vous continental (6 au 12 août). Elle a fait preuve d’une belle régularité en dépassant par quatre fois les 14 mètres (14,06 m, 14,02 m et 14,04 m). L’athlète de Nice Côte d’Azur Athlétisme avait fort à faire face à un plateau qui ressemble à celui d’une finale mondiale et se classe quatrième d’un concours remporté par la Colombienne Caterine Ibarguen (14,80 m). Après une rentrée estivale lors des Interclubs avec 13,52 m dimanche, la championne du monde juniors a frappé fort ce samedi.
.
Le champion du monde du triple saut Teddy Tamgho nous a ouvert à Reims les portes de son entraînement avec son groupe de jeunes talents français de la discipline. Un reportage à découvrir, en cliquant ici.