Cross Sud Ouest : Yann Schrub ne perd pas de temps

24 novembre 2019 à 15:59

Ce dimanche, Yann Schrub a remporté le cross Sud Ouest à Gujan-Mestras, support de sélection pour les Europe chez les seniors hommes, tandis qu’Alexis Miellet et Aurore Fleury ont marqué des points sur le relais mixte.

Pour son premier cross de sélection avec les seniors, Yann Schrub a été en mesure de damer le pion à ses aînés en s’adjudant la course des As devant Azeddine Habz. Les deux crossmen ont longtemps offert un joli mano à mano, détachés ensemble avant même la dernière boucle. Les deux hommes ont fait cause commune pour creuser l’écart sur la meute des poursuivants, avant que Schrub ne trouve les ressources pour s’échapper dans le dernier kilomètre. Avec une progression constante depuis ses plus jeunes années, le champion de France du 10 000 m à Pacé en 2018 s’affirme de plus en plus avec les grands.

Vainqueur du Taulé-Morlaix, le Marocain Mohamed Moustaoui a pris la troisième place devant Abderrazak Charik, qui devrait faire partie de la sélection pour Lisbonne. Youssef Mekdafou (5e) et les spécialistes de la piste Yoann Kowal (6e) et Simon Denissel (7e) sont, eux aussi, sélectionnables.

.
Alexis Miellet et Aurore Fleury en ballottage favorable

L’événement servait également de cross de référence pour la composition du relais mixte aux Europe (2 hommes et 2 femmes). Demi-finaliste des Mondiaux de Doha sur 1500 m, Alexis Miellet s’est logiquement imposé pour sa rentrée. Tout juste rentré de quelques jours en stage de préparation aux Thermes de Saint-Malo, le Dijonnais, présent aux Europe de Tilburg l’an passé, devrait grandement apporter sa pierre à l’édifice au collectif dans deux semaines. De leur côté, Yani Khelaf et Baptiste Mischler devront attendre le verdict du comité de sélection.

Chez les femmes, les trois premières françaises ont passé la ligne d’arrivée à deux secondes d’écart ! La victoire revient finalement à Aurore Fleury, vice-championne de France du 1500 m à Saint-Etienne, qui a réussi à faire pencher la balance de son côté sur les 2961 m de course. Sandra Beuvière et Elodie Normand devront  patienter jusqu’à mardi, date de parution de la sélection tricolore. Johanna Geyer-Carles et Charlotte Pizzo se classent respectivement quatrième et cinquième.

Tous les résultats, en cliquant ici.

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !