Alors que la Fédération française d’athlétisme a annoncé ce jeudi, conjointement avec le Comité d’organisation Paris Athlé 2020, l’annulation des championnats d’Europe d’athlétisme 2020, plusieurs athlètes français ont réagi à cette décision. Parmi eux, la vice-championne olympique du disque Mélina Robert-Michon et le sprinteur Christophe Lemaitre, tous deux déçus de ne pas pouvoir participer à cette compétition qui devait se dérouler du 25 au 30 août prochain à Paris, au stade Charléty.
.
.
La peur d’une saison blanche
« Je me préparais à un report mais à l’annulation pas du tout, même si je comprends, assure pour sa part Christophe Lemaitre. Je suis triste forcément, j’aurais été ravi de pouvoir courir devant le public français. J’ai de plus en plus peur d’une saison blanche », enchaîne le médaillé de bronze olympique du 200 m, en référence au report des Jeux olympiques à 2021 et aux grands meetings du début de saison repoussés.
« Malgré le confinement je m’entraîne comme je peux pour faire des meetings en espérant me défouler. Si les annulations continuent, ce qui serait compréhensible, ce serait démoralisant d’avoir fait toute cette préparation pour rien ».