Europe de Paris : Robert-Michon « décision logique », Lemaitre « triste », les réactions après l’annulation

24 avril 2020 à 12:06

Alors que la Fédération française d’athlétisme a annoncé ce jeudi, conjointement avec le Comité d’organisation Paris Athlé 2020, l’annulation des championnats d’Europe d’athlétisme 2020, plusieurs athlètes français ont réagi à cette décision. Parmi eux, la vice-championne olympique du disque Mélina Robert-Michon et le sprinteur Christophe Lemaitre, tous deux déçus de ne pas pouvoir participer à cette compétition qui devait se dérouler du 25 au 30 août prochain à Paris, au stade Charléty.

.

L’annulation de l’Euro de Paris annoncée jeudi en raison de la pandémie de coronavirus a provoqué la déception de plusieurs têtes d’affiches de l’athlétisme tricolore, notamment Mélina Robert-Michon ou Christophe Lemaitre, qui restent toutefois compréhensifs. « Je commençais à m’y préparer, plus ça avançait, plus ça n’avançait pas. C’est une décision logique en terme sanitaire, ça paraissait dur de pouvoir les organiser (les Championnats d’Europe prévus du 25 au 30 août) », indique Mélina Robert-Michon, vice-championne olympique du lancer de disque à Rio en 2016. C’est un peu de déception sportivement parlant, c’était à domicile, on en a pas souvent l’occasion. Ça ressemblait à la dernière chance d’avoir un bel évènement cet été. Quoi qu’il en soit il faut s’entraîner pour les Jeux l’année prochaine », souligne la Lyonnaise.

.

La peur d’une saison blanche

« Je me préparais à un report mais à l’annulation pas du tout, même si je comprends, assure pour sa part Christophe Lemaitre. Je suis triste forcément, j’aurais été ravi de pouvoir courir devant le public français. J’ai de plus en plus peur d’une saison blanche », enchaîne le médaillé de bronze olympique du 200 m, en référence au report des Jeux olympiques à 2021 et aux grands meetings du début de saison repoussés.

« Malgré le confinement je m’entraîne comme je peux pour faire des meetings en espérant me défouler. Si les annulations continuent, ce qui serait compréhensible, ce serait démoralisant d’avoir fait toute cette préparation pour rien ».

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Monaco 2025 : Armand Duplantis, une étoile sur le Rocher

Meeting de Monaco 2025 : Armand Duplantis, une étoile sur le Rocher

Les organisateurs du Meeting Herculis EBS de Monaco pouvaient difficilement espérer mieux comme première tête d'affiche 2025. Le 11 juillet prochain au Stade Louis II, ils pourront compter sur la présence d'Armand Duplantis, le roi incontesté du saut à la perche sur...

Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, dauphin de Paris

Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, dauphin de Paris

Alors que près de 60 marathons ont été organisés en France cette année, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes se place deuxième, en termes d'affluence et de performances, d'un classement 2024 survolé sans surprise par Paris. La 16e édition de l'épreuve azuréenne...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !