RunMotion Coach organise sa course virtuelle le 5 juillet

15 juin 2020 à 10:35

L’application de coaching personnalisé pour les coureurs, RunMotion Coach, qui compte plus de 90 000 utilisateurs, lance sa course virtuelle le 5 juillet prochain. Présentation !

Depuis quelques semaines, les runners peuvent à nouveau courir librement en temps et en distance, mais les événements sont toujours à l’arrêt. Alors, comment faire pour retrouver le plaisir des grandes courses en période post-confinement ? Chez RunMotion Coach, on trouve toujours des solutions pour se réunir autour de la course à pied ! Le dimanche 5 juillet, afin de célébrer comme il se doit le début de l’été, l’application invite les joggeurs de toute la France, où qu’ils soient, à participer virtuellement au défi baptisé « RunMotion Race » sur la distance de leur choix (5 km, 10 km, semi-marathon, marathon ou trail) : « De nombreux coureurs et abonnés de RunMotion Coach ont exprimé le besoin de se fixer de nouveaux objectifs cet été avant la reprise progressive espérée des courses cet automne. Il leur faut un objectif motivant et réaliste », explique Guillaume Adam, l’un des deux co-fondateurs.

.

« Un moment fédérateur »

Parce que le running est souvent une histoire de famille, il y a à l’origine de RunMotion Coach Guillaume et Romain Adam, des frères jumeaux passionnés de course à pied. Stadion avait eu l’occasion de les rencontrer au début de l’année 2019 (voir notre article). La « RunMotion Race », une course virtuelle qui verra un maximum de participants envoyer des ondes positives, tout en transpirant ! Inspirant, n’est-ce pas ? « Cette course virtuelle est l’occasion à la fois de courir tous ensemble sa propre distance, de retrouver un bon état de forme et pourquoi pas battre son record personnel. Il ne s’agit en aucun cas d’une compétition sportive avec un classement, un certificat médical, etc. mais d’un moment fédérateur et de partage entre coureurs », complète celui qui a remporté le titre honorifique de premier Français au Marathon de New York en 2019 (record en 2h26).

.

5 semaines de préparation

RunMotion Coach vous accompagne dans votre objectif de la RunMotion Race en proposant une préparation adaptée à chacun. Concrètement, pour participer, rien de plus simple : rendez-vous sur l’application en indiquant la distance et le chrono visé de manière à ce qu’elle définisse un programme pour les 5 semaines à venir. Qui dit course, dit également dossard. Chaque concurrent pourra imprimer son dossard (à télécharger ici). Tous les participants à la RunMotion Race seront en lice au tirage au sort pour gagner 10 dossard à l’une des courses sur route (10 km, semi et marathon) les plus belles d’Europe.

.

Tous affûtés le 5 juillet

Le 5 juillet prochain sera le départ de la RunMotion Race. Les participants s’élanceront avec l’objectif pour chacun de battre son record personnel mais surtout de reprendre du plaisir à participer à une course. Une fois la ligne virtuelle franchie, les concurrents partageront leurs impressions sur les réseaux sociaux en identifiant @RunMotionCoach et en utilisant le hashtag #RunMotionRace.

Un beau challenge qui permettra de faire oublier aux adeptes de la course à pied les centaines d’évènements annulés à travers l’Hexagone en raison de la crise sanitaire. On vous espère nombreux ! 

Téléchargez l’application sur l’App Store ou Google Play.

Pour plus d’informations sur la RunMotion Race sur www.run-motion.com.

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Fadouwa Ledhem s'est élancée ce dimanche au Marathon de Hambourg pour sa tentative de record de France et ainsi décrocher le troisième billet pour les JO de Paris 2024. Alors que la sociétaire du Racing Multi Athlon était dans les clous pour le battre jusqu'à la...

Meeting de Suzhou : Armand Duplantis plane toujours

Meeting de Suzhou : Armand Duplantis plane toujours

Armand Duplantis a signé une deuxième victoire en Diamond League en 2024 en franchissant 6,00 m ce samedi au Meeting de Suzhou (Chine). Le Suédois a ensuite tenté sans succès d'améliorer son record du monde avec une barre placée à 6,25 m. Les Français Aude Clavier...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !