Le médaillé de bronze des Europe espoirs 2019 Thibaut Collet a dominé le concours de perche de Meylan avec 5,55 m.
Si vous avez suivi assidûment l’actualité de l’athlétisme pendant le confinement, il est possible que vous ayez visionné la vidéo devenue virale de Thibaut Collet franchissant 4 mètres sur un sautoir champêtre installé dans le jardin de la maison familiale de l’Ain. Le perchiste français de 21 ans organisait jeudi en fin d’après-midi en collaboration avec ses sponsors un meeting post-confinement 100% perche à Meylan. Auteur d’un saut réussi à 5,55 m, le Grenoblois a fait respecter la hiérarchie en s’imposant. Le plieur de gaule, logiquement un peu émoussé en ce début de saison, a ensuite échoué à 5,65 m (record à 5,62 m), malgré l’appui du public.
Voir cette publication sur Instagram
Encore à la recherche des bons réglages, il dresse un bilan très satisfaisant de son premier concours de l’été : « Je n’étais pas hyper en forme au niveau des jambes et les sensations n’étaient pas excellentes mais c’est plaisant de passer 5,55 m avec de la fatigue. On sort d’une grosse période de préparation et on va désormais enchaîner quelques compétitions en espérant sauter plus haut ».
Deuxième place pour le champion de France espoirs en salle 2019 Jules Cyprès qui s’est envolé à 5,45 m. La troisième place revient à Mathieu Collet avec 5,35 m. Perturbé ces derniers jours par des pépins physiques, il a arrêté son concours à cette hauteur. Romain Gavillon se classe quatrième avec 5,25 m, préférant lui aussi jouer la prudence.
Crédit photo : STADION-ACTU