L’annonce a été officialisée cet après-midi, la Fédération Française d’Athlétisme a attribué à Plouay l’organisation des Championnats de France de cross-country de l’édition 2018.
En concurrence avec Gujan-Mestras (Gironde) et Saint-Jean-de-Monts (Vendée) le club de l’Athlé Pays de Lorient s’est porté candidat à l’organisation du national de cross à Plouay. André Giraud, le Président de la Fédération Française d’Athlétisme, n’avait pas caché lors des France de Saint-Galmier son souhait de voir Plouay être retenu pour l’organisation des championnats de France de cross country 2018. Selon lui, tous les ingrédients étaient réunis pour organiser un tel événement dans le Morbihan : « La Bretagne est une terre de cross ». La Bretagne a accueilli à plusieurs reprises les championnats de France de cross. Les derniers en date se sont déroulés à Carhaix en 1996 et 2000. Comme un test grandeur nature, Plouay a accueilli en janvier dernier les championnats de Bretagne de cross-country. Ce site reconnu a également l’habitude de recevoir des compétitions nationales de cyclo-cross.
La commune de Plouay dispose de tous les infrastructures pour accueillir de la meilleure façon les crossmen et crosswomen français. La FFA était venue sur place pour visiter le site du Domaine de Manéhouarne, pour constater que le cahier des charges était respecté. Critères concernant essentiellement le parcours, la sécurité, l’hébergement, les transports et le budget.
https://twitter.com/AthleLorientAPL/status/836163768883245056
C’est Officiel ! le Championnat de France de Cross-Country 2018, se déroulera le 11 Mars 2018 en Bretagne à… https://t.co/sLwKJquXLi
— Ligue Bretagne Athlé (@BretagneAthle) 25 mars 2017