Salomon S/LAB Phantasm : « L’innovation en action »

23 mars 2021 à 21:01

Avec la S/Lab Phantasm, Salomon annonce la couleur ! Au sens propre, avec un coloris rouge flashy qui ne passe pas inaperçu, et au sens figuré avec l’ambition pour la marque française d’accompagner les athlètes dans leur quête de performance.

Légèreté, respirabilité et transition rapide

Plusieurs atouts essentiels permettent le dynamise exemplaire de ce modèle unisexe, à savoir sa légèreté, sa respirabilité et sa transition rapide. La tige sans couture, presque invisible, renforce le maintien du pied et conforte la sensation de douceur, tandis que le cambre inversé crée la transition rapide en permettant un retour d’énergie optimal. Enfin, le mesh TPU apporte la respirabilité du modèle, grâce à une aération et une résistance sans poids superflu.

Plusieurs technologies au service de la performance

Fruit de l’association des innovations EVA et de l’oléfine (OBC), la mousse légère présente dans la semelle offre un amorti résistant aux longs efforts, et un retour d’énergie dynamique. La technologie Contagrip associe des crampons larges et plats et permet une accroche maximale sur les différents types de surfaces. La semelle interne moulée en innovation OrthoLite quant à elle s’adapte à la forme du pied et renforce l’amorti, la respirabilité et la durabilité du modèle.

Kilian Jornet comme ambassadeur

Le 27 novembre 2020, c’est équipé de ce modèle de chaussures que Kilian Jornet s’attaquait au record du monde des 24 heures sur piste, en Norvège. Bien que l’ultra-traileur catalan ne soit finalement pas parvenu à aller au bout de son effort, il résista tout de même plus de 10 heures, S/Lab Phantasm aux pieds.

Caractéristiques techniques

  • Poids : 199 g en taille 42
  • Drop : 6 mm
  • Forme incurvée R.Camber : foulées fluidifiées et propulsion
  • Mousse EVA et OBC : amorti et retour d’énergie
  • Mesh TPU : poids plume, respirabilité et fraîcheur
  • Semelle extérieure ContaGrip FA : résistance et adhérence
  • Semelle intermédiaire Energy Surge : légèreté, réactivité, amorti et retour d’énergie
  • Semelle intérieure OrthoLite : amorti et confort

Emeline Pichon / STADION
Crédits photos : Salomon Running

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !