KS 900 : Kiprun dévoile son premier modèle haute performance

07 juin 2022 à 18:48

Au travers sa marque running Kiprun, Décathlon a levé le voile sur le tout premier modèle de sa nouvelle gamme haute performance : la KS 900. En attendant la sortie de la KD900X, intégrant une plaque carbone, Kiprun a profité du Salon Run Experience, en amont du Marathon de Paris le 3 avril dernier, pour présenter sa dernière innovation. Conçue pour les longues distances, la chaussure promet notamment de « briser les murs des distances ».

Amorti, confort et stabilité

« La KS 900 répond à ce qu’attend la majorité des coureurs du peloton : un amorti hors pair, un confort absolu et une stabilité des appuis tout au long de l’effort, même dans la durée, promet l’enseigne. Elle a été conçue pour les runners et runneuses pour qui l’amorti, le confort et la stabilité sont des critères importants dans le choix de leurs chaussures pour l’entraînement et la compétition, jusqu’au marathon ». Pour développer une telle chaussure, Kiprun s’est appuyée sur trois piliers essentiels dans le développement : le centre d’expertise de Décathlon dédié à la recherche sur le corps du sportif (Sportslab), le bureau d’études techniques de la chaussure Décathlon (Footwear Industrial Division) ainsi que les utilisateurs et la communauté de testeurs de la marque.

Une nouvelle mousse MFOAM

Issue du haut de gamme des chaussures Kiprun, la KS 900 regroupe plusieurs technologies de la marque, dont la nouvelle mousse MFOAM, à la fois moelleuse et réactive, qui promet aux coureurs un confort sans faille au gré des kilomètres. Cette innovation remplace la précédente, la Kalensole. « La construction chausson et les mousses utilisées au talon et sur la languette donnent même l’impression de “courir sur un nuage”. Lors de nos tests d’usage, 100% des testeurs et testeuses ont ressenti une sensation de confort vraiment différente par rapport aux autres modèles de la gamme KIPRUN ». L’amorti MFOAM est garanti 1000 km, et a été sélectionné parmi plus de cinquante matériaux, après des tests laboratoires réalisés dans le centre de conception Kiprun. « L’ultra-amorti réactif, le confort et la durabilité de 1000 km sont les trois caractéristiques principales de la technologie. »

« Une parfaite tenue de route »

Plus large que les précédents modèles, la forme de la semelle permet une surface de contact au sol plus importante, et garantit donc plus de stabilité ainsi qu’une meilleure répartition des forces. « Les matériaux utilisés pour la semelle extérieure garantissent une parfaite tenue de route, y compris sur sol humide ». Agile, confortable et aérienne, la KS 900 est « née pour la course et conçue pour défier les kilomètres ».

La fiche technique

  • Drop : 8 mm (21/29 mm)
  • Poids : 256 g pour les hommes en taille 42, 216 g pour les femmes en taille 38
  • Prix : 120 €

La KS 900 est disponible à la vente en quatre coloris pour les hommes et trois coloris pour les femmes.

Retrouvez tous les produits et services KIPRUN, en cliquant ici.

Texte : Emeline Pichon
Crédits photos : Kiprun

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !