adidas dévoile ce jeudi l’Ultraboost Light, dernière-née de sa plus célèbre gamme de chaussures de running. La marque aux trois bandes a équipé cette paire d’un matériau révolutionnaire : le Light BOOST.
Difficile d’imaginer adidas sans Boost, la technologie révolutionnaire qui équipe les chaussures de la firme allemande depuis 2013. Au cours des années suivantes, Boost s’imposera comme une icône du running, devenant si populaire qu’il finira par séduire le monde du sport et même de la culture streetwear. Boost a toujours été connu pour son retour d’énergie, mais ce sont en fait cinq avantages qui améliorent les performances en running. Tout d’abord, le confort : l’amorti de Boost donne l’impression de courir sur de minuscules nuages conçus avec précision. Boost est également conçu pour faire face à de grands écarts de températures, ce qui en fait une chaussure de running capable de résister au vent, à la neige, au soleil ou à la pluie sans souffrir.
Les troisième et quatrième avantages de Boost sont la durabilité et la flexibilité. Boost est une technologie qui peut résister à plusieurs kilomètres sans perte de performance. En même temps, Boost est suffisamment flexible pour offrir une foulée fluide et légère, quel que soit le rythme. Mais impossible de parler de Boost sans parler de retour d’énergie, le cinquième et le plus célèbre avantage de Boost. La capacité à absorber l’énergie cinétique fournie par un coureur et la restituer en plus grande quantité est ce qui a bouleversé l’industrie de la chaussure de running. Bien que très souvent copié, Boost demeure le symbole du retour d’énergie.
Aujourd’hui, adidas continue à réinventer Boost en poussant le concept encore plus loin avec la nouvelle Ultraboost Light, qui sort dix ans après le lancement de la technologie BOOST. Le modèle bénéficie d’un nouveau matériau BOOST 30 % plus léger qui lui confère une énergie épique, un amorti ultime, un confort et une réactivité sans égal.
10 years of BOOST technology just got 30% lighter.
Dropping soon. pic.twitter.com/ZEnIhhKTkg
— adidas Running (@adidasrunning) February 18, 2023
« Chez adidas, nous sommes conscients que le running est une affaire personnelle. Chacun court pour des raisons qui lui sont propres et, par conséquent, a également des attentes spécifiques en ce qui concerne ses chaussures. C’est pour cette raison que nous nous efforçons de toujours améliorer les produits que nous proposons à la communauté adidas. Grâce à notre innovation matérielle révolutionnaire Light BOOST, nous sommes en mesure de proposer à nos runners une nouvelle chaussure plus légère qui conserve toutes les qualités qui ont fait le succès l’Ultraboost. »
Points clés de la adidas Ultraboost Light
- Un système L.E.P. retravaillé : Le système de poussée d’énergie linéaire (Linear Energy Push) situé dans la semelle de la chaussure a été retravaillé et optimisé pour fonctionner en parfaite harmonie avec le nouveau matériau Light Boost.
- Tige PRIMEKNIT+ : Conçue pour une respirabilité et un confort ultimes, la tige de la chaussure est légère et offre un chaussant ajusté.
- Caoutchouc de performance naturel Continental : Permet une accroche optimale pour une course en toute confiance, quelles que soient les conditions météorologiques.
- Empreinte carbone réduite de 10% : La nouvelle Ultraboost Light a une empreinte carbone inférieure à celle des précédents modèles de la gamme.
- Drop : 10 mm (talon : 22 mm / avant-pied : 12 mm)
- Poids : 293 g
- Prix : 200 euros
La adidas Ultraboost Light est disponible dès maintenant sur le site adidas.com, pour les hommes et les femmes.
Retrouvez tous les produits de la gamme adidas, en cliquant ici.
Crédits photos : adidas Running