adidas dévoile sa nouvelle chaussure de running 4DFWD

Il y a 5 mois

adidas présente sa nouvelle chaussure de running 4DFWD dotée d’une semelle treillée en nœud papillon conçue pour faciliter le mouvement vers l’avant.

Si adidas a déjà conçu les chaussures les plus rapides du marché équipées d’une plaque carbone à l’image de l’Adizero Adios Pro 3, la firme allemande a ouvert une nouvelle ère en mai 2021 avec ses premières 4DFWD qui « offrent aux coureurs une toute nouvelle expérience de la course ». La nouvelle 4DFWD, l’une des meilleures chaussures sur route d’adidas, a une semelle treillée en nœud papillon qui transforme la pression verticale en impulsion horizontale et permet ainsi aux runners une transition douce et sans interruption vers l’avant, sans risque de blessure.

Afin de réaliser l’impossible et d’atteindre son objectif ambitieux consistant à créer la chaussure de running la plus avancée technologiquement parlant, adidas a analysé plus de cinq millions de modèles de structures treillées et étudié des données de performances d’athlètes récoltées pendant 18 ans afin d’identifier un design susceptible de changer la donne pour les runners du monde entier. Fort de ses conclusions, adidas s’est tourné vers la technologie Digital Light Synthesis de son partenaire d’innovation Carbon afin de mettre au point une semelle intermédiaire 4D paramétrée avec soin pour offrir des bénéfices scientifiquement démontrables en matière de mouvement vers l’avant.

« Lorsque nous courons, notre déplacement vers l’avant est interrompu chaque fois que notre pied touche le sol, ce qui entraîne un bref arrêt puis un redémarrage entre chaque foulée. C’est vrai pour tous les coureurs, quel que soit leur niveau. Au Sports Lab du MIT, nous cherchons des technologies innovantes permettant de nous libérer de ce mécanisme et c’est précisément ce que nous propose adidas avec sa nouvelle 4DFWD. »

Anette (Peko) Hosoi, Neil et Jane Pappalardo

Professeurs d’ingénierie mécanique au Massachusetts Institute of Technology

« Chez adidas, nous sommes constamment à l’affût des intersections possibles entre les données et les technologies afin de développer les meilleurs produits pour nos runners. La nouvelle 4DFWD nous permet de réaliser l’impossible et de défier la biomécanique grâce à une technologie unique conçue pour vous donner un élan supplémentaire vers l’avant. À chaque foulée, la semelle intermédiaire de la chaussure 4DFWD transforme l’impact vertical en impulsion horizontale, permettant une transition douce et sans interruption qui vous fera découvrir la course sous un jour nouveau. »

Charlotte Heidmann

Chef de produit senior chez adidas

Points clés de la nouvelle 4DFWD 

  • Semelle intermédiaire 4DFWD avec design 3D : La conception de cette semelle intermédiaire réduit les forces de freinage et transforme l’impact du pied contre le sol en élan. De cette façon, une transition plus douce et une performance unique sont obtenues.
  • Primeknit + : La nouvelle tige combine le confort du tissu Primeknit + avec l’ajustement et le soutien des panneaux en maille technique. La technologie Primeknit+ vous offre un ajustement semblable à un gant, tandis que la maille technique offre un soutien dans les zones clés.
  • Semelle Continental : Elle garantit une meilleure adhérence sur tous les terrains et une grande stabilité sur chaque foulée.
  • Plus de confort : La semelle intermédiaire de la nouvelle 4DFWD offre 23% de confort et d’amorti en plus que les modèles précédents.
  • Plus durable : La semelle intermédiaire de la 4DFWD a été fabriquée avec 40% de matériaux naturels et renouvelables.
  • Drop : 11 mm (talon : 32 mm / avant-pied : 21 mm)
  • Poids : 345g
  • Prix : 220 euros

La 4DFWD  sera disponible en ligne sur le site adidas.com à partir du 1er septembre 2022 dans plusieurs coloris : blanc Carbon Cloud White et orange Impact Orange pour les hommes , gris Grey Five et blanc Cloud White pour les femmes.

Crédits photos : adidas Running

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Miramas : Kevin Mayer assure le spectacle

Meeting de Miramas : Kevin Mayer assure le spectacle

Principale attraction du Meeting de Miramas, Kevin Mayer a connu une soirée contrastée dans les Bouches-du-Rhône. Après avoir superbement projeté son poids à 16,08 m, le Français n'a pu franchir aucune barre au saut à la perche. Toutefois, le recordman du monde du...

Meeting de l’Eure : Il va y avoir des perfs à Val-de-Reuil !

Meeting de l’Eure : Il va y avoir des perfs à Val-de-Reuil !

La 7ème édition du Meeting de l'Eure, organisée ce samedi 4 février au stade Jesse Owens à Val-de-Reuil, accueille de nombreuses têtes d'affiche hexagonales, à commencer par les hurdlers Pascal Martinot-Lagarde, Just Kwaou-Mathey, Aurel Manga et Cyréna Samba-Mayela....

Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer voudra sortir le grand jeu sur trois épreuves, le 60 m, le saut à la perche et le lancer de poids au Meeting de Miramas ce vendredi 3 février. Présentation des temps forts attendus de la réunion provençale à la loupe....

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
ÉVÉNEMENTS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !