L’adidas 10k Paris, dont la cinquième édition aura lieu le dimanche 11 juin 2023, propose un nouveau parcours mais toujours en plein coeur de la ville lumière. Le tracé vous promet une belle épreuve sportive toute autant qu’une jolie visite de la capitale. Présentation !
Le plus grands 10 km de France en nombre de participants se déroulera en plein cœur de la capitale le 11 juin prochain. Sur une distance de 10 km accessible à tous, cette épreuve séduit tout autant les coureurs confirmés que les novices. Preuve de l’engouement suscité par l’événement, le site officiel de la course affiche « sold out » : Les 20 000 dossards réservés aux participants qui prendront le départ ont tous trouvé preneur depuis un mois.
Tu l’attendais avec impatience, le voilà !
Découvre ’# , qui t’emmènera au plus proche des monuments parisiens les plus iconiquesTon avis sur ce parcours ? pic.twitter.com/AMPE0AAl16
— adidas 10K Paris (@adidas10kParis) May 11, 2023
Une course en forme de balade touristique
Le nouveau parcours, en plein cœur de la Paris, vous permettra de côtoyer les monuments incontournables de la ville et ses trésors d’architecture, qui ont contribué à la renommée de la capitale française. Rendez-vous sur le pont d’Iéna, au pied de la Tour Eiffel pour un départ en fanfare. Le Palais de Toyko, l’avenue Montaigne et le Grand Palais jalonneront le début du parcours avant de vous emmener vers la place de la Concorde, puis l’église de la Madeleine et le Palais Garnier. Vous passerez ensuite sur la place Vendôme puis la rue de Rivoli avant d’admirer la pyramide du Louvre. La dernière ligne droite serpentera sur les quais de Seine, en passant par le Musée d’Orsay, avant l’arrivée majestueuse au pied de la Tour Eiffel. Découvrez le parcours détaillé de l’adidas 10k Paris, en cliquant ici.
Découvre l’affiche officielle de l’adidas 10K Paris 2023 ! 🤩
Avoue-le… Elle ne te donne pas envie d’être déjà le 11 juin cette affiche ? 😏#adidas10kParis pic.twitter.com/5SfbDj3QIx— adidas 10K Paris (@adidas10kParis) April 26, 2023
En 2022, près de 20 000 coureurs s’étaient élancés au pied de la Tour Eiffel, sur le pont de Iéna, pour relever le challenge du adidas 10k Paris. La victoire était revenue à Hassan Chahdi en 28’19 devant Florian Carvalho (28’41) et Mehdi Frère (29’27). Du côté des dames, c’est l’Algérienne de l’Athlé 92 Nawal Yahi qui avait triomphé en 34’06 tandis qu’Anaïs Quemener (34’20) et Margaux Sieracki (34’52) l’accompagnaient sur le podium.
Retrouvez tous les produits de la gamme adidas, en cliquant ici.
Crédit photo : © A.S.O./ Bastien Séon