adidas 10K Paris : Yann Schrub et Margaux Sieracki victorieux

26 septembre 2021 à 18:31

Yann Schrub s’est imposé sur l’adidas 10K Paris ce dimanche avec un chrono de 29’22 tandis que Margaux Sieracki a pris la première place chez les femmes en s’emparant du record de France espoirs en 32’47.

Le bitume de la capitale a chauffé en ce dimanche matin avec les milliers de coureurs de l’adidas 10K Paris. Ils se sont élancés depuis la place de la Concorde et ont ensuite pris la direction de l’église de la Madeleine, l’Opéra Garnier, le Louvre, le Grand Palais et la Tour Eiffel et ont franchi la ligne à proximité de l’hôtel des Invalides. Nul doute que les participants en ont pris plein la vue sur un parcours qui fait honneur à la Ville Lumière.

 

Yann Schrub met tout le monde d’accord

Cinquième de la Coupe d’Europe du 10 000 m à Birmingham le 6 juin dernier en 27’49″64 devant Mo Farah (8e en 27’50″64), Yann Schrub a dominé les 10 bornes (14’48 au 5e km) de ce tracé de rêve au coeur de la capitale en 29’22, à un peu moins d’une minute de son record (28’25 à Houilles en 2019). « C’était une course de reprise, on ne sait jamais trop où en est au mois de septembre. Ça me permet de fixer les bases. La saison est lancée, retour dès demain à l’entraînement. On va certainement viser les France de cross à Montauban le 14 novembre. C’est vraiment sympa de profiter du public qui encourage tout le long du parcours », nous a expliqué l’étudiant en médecine.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas 10K Paris (@adidas10kparis)

 

Avec la nouvelle Adizero Adios Pro 2 aux pieds, l’athlète de l’AS Sarreguemines-Sarrebourg a largement devancé l’Érythréen Merhawi Ghebreslasie (29’55) et Joan Chenais (29’58). Mahiedine Mekhissi (30’15) et Hassan Chahdi (31’11) ont coupé la ligne d’arrivée respectivement au quatrième et au septième rang.

 

Record de France espoirs pour Margaux Sieracki

« Tout le monde a pu voir qui j’étais ». Voici ce qu’avait lancé Margaux Sieracki à Stadion quelques minutes après son titre chez les espoirs et sa troisième place au scratch en 33’26 aux France du 10 km à Langueux le 4 septembre dernier. La sociétaire de l’Athlétic Club Villeneuve-d’Ascq se savait donc en grande forme et a marqué les esprits à Paris. Bien emmenée par le double champion de France du 10 000 m Florian Carvalho (16’14 au 5e km), la pensionnaire du pôle de Fontainebleau a explosé sa meilleure marque dans le temps de 32’47, faisant tomber le record de France espoirs du 10 km d’Alessia Zarbo (33’00 à Madrid en décembre 2020). Margaux Sieracki souhaite désormais se concentrer sur le cross long avec le rendez-vous national à Montauban (14 novembre) et européen à Dublin (12 décembre). Vous n’avez pas fini d’entendre parler de la demi-fondeuse de 22 ans !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas 10K Paris (@adidas10kparis)

 

La vice-championne de France de la spécialité et seule représentante tricolore sur marathon à Tokyo (38e en 2h36’29) Susan Kipsang Jeptooo prend la deuxième place en 33’45. Garance Blaut complète la marche du podium en 34’37.

Tous les résultats, en cliquant ici.

Crédit photo : Riad Ouled @manag_r

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer voudra sortir le grand jeu sur trois épreuves, le 60 m, le saut à la perche et le lancer de poids au Meeting de Miramas ce vendredi 3 février. Présentation des temps forts attendus de la réunion provençale à la loupe....

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
ÉVÉNEMENTS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !