adidas Running présente l’Adistar, une chaussure conçue pour aider les runners à se dépasser lors de leurs courses de fond. Inspirée par le principe du mouvement perpétuel et testée sur une distance de plus de 4500 km, l’Adistar offre une combinaison de soutien et de protection de premier ordre et un mouvement de balancier qui aide à entretenir naturellement le rythme de sa foulée.
La nouvelle Adistar d’adidas, conçue pour un amorti doux et une propulsion vers l’avant de la première à la dernière foulée, est équipée d’un col et d’une languette rembourrés ainsi que d’une tige en mesh technique partiellement composée de Parley Ocean Plastic. La chaussure est également équipée d’une semelle intermédiaire souple et dynamique REPETITOR doublée d’une semelle REPETITOR+, qui est une plate-forme ferme en EVA (composée de 15 % de matériaux recyclés) enveloppant le talon. La semelle intermédiaire se caractérise par un drop de 6 mm entre le talon et l’orteil qui lui confère une configuration dite « rocker » ou de bascule.
« Pour la saison printemps-été 22, nous avons décidé de nous intéresser spécialement aux coureurs de fond. L’Adistar a été développée pour leur donner la confiance d’entreprendre de longues courses avec l’assurance de bénéficier d’un parfait équilibre entre amorti, protection et soutien. Notre toute nouvelle semelle intermédiaire REPETITOR, combinée avec un rocker d’avant-pied, permet d’entretenir un mouvement fluide d’une foulée sur l’autre. L’Adistar a été assemblée autour d’une forme spécialement conçue pour s’adapter aux différences anatomiques des pieds masculins et féminins. Concrètement, cela signifie que tous les runners bénéficieront de l’ensemble de ses qualités lors de leurs courses de fond. »
Points clés de l’Adistar d’adidas
- Semelle intermédiaire à double densité : Une couche de mousse REPETITOR, souple et confortable, est doublée d’une couche de mousse REPETITOR+, plus dense et ferme et composée de 15 % de matériaux recyclés, qui permet un amorti en douceur tout en enveloppant et en stabilisant le talon à chaque foulée.
- Structure de soutien adaptée : Une structure de soutien intégrée conçue pour envelopper le pied fermement dès que les lacets sont faits, contribuant à un meilleur maintien du pied.
- Rocker d’avant-pied : L’avant de la chaussure s’incurve vers le haut afin de favoriser un mouvement de balancier fluide qui facilite l’enchaînement des foulées kilomètre après kilomètre.
- Un design sur mesure : Le design unisexe de la chaussure a été spécialement pensé pour s’ajuster aux différences anatomiques des pieds masculins et féminins.