Adidas running lance l’Adizero Adios Pro

28 juin 2020 à 11:46

Aujourd’hui, nous vous présentons le nouveau membre de la famille Adidas adizero : L’adizero adios Pro. Stadion vous décortique cette chaussure de running qui a été conçue en collaboration avec les ambassadeurs de la marque.

Chez adidas, il y a parfois de quoi se perdre. Alors qu’en début d’année, la marque présentait l’Adizero Pro, censée être la chaussure la plus rapide jamais conçue jusqu’à présent, nous voilà aujourd’hui avec un nouveau modèle : l’adizero adios Pro, elle aussi censée être la chaussure la plus rapide… Il s’avère en fait que l’adizero Pro s’adresse d’abord au grand public, quand l’adizero adios Pro sera principalement destinée aux coureurs de haut niveau, notamment « aux semi-marathoniens de haut niveau ou aux marathoniens en moins de 3h ». Rappelons que l’histoire de la famille de produits adizero a commencé à Berlin, le 28 septembre 2008, quand Haile Gebrselassie a battu son propre record du monde de marathon avec l’Adizero Adios 1 en 2h03’59.

Deux nouvelles technologies

Concrètement, on retrouve dans cette chaussure la technologie Lighstrike Pro, déjà présente dans le modèle précédent. « LightstrikePRO est la technologie de semelle intermédiaire la plus légère et dynamique conçue par adidas à ce jour, et elle assure un amorti et un retour d’énergie exceptionnels », annonce la marque aux trois bandes. Mais la grande nouveauté, c’est EnergyRods qui se compose « de cinq tiges de carbone qui reproduisent l’action des métatarses pour une réduction de la fatigue musculaire à l’effort et donc une course plus rapide et plus longue. En outre, cette technologie limite l’impact physique de la course sur le corps et optimise la récupération post course ».

La semelle intermédiaire de l’adizero adios Pro est surmontée d’une plaque en nylon et en fibre carbone qui, combinée aux tiges EnergyRods confère une stabilité accrue de la cheville et une flexion adéquate du pied du coureur pour des foulées optimales.

Les athlètes au cœur du projet

L’Adidas adizero adios Pro a été créée par une équipe dédiée associée à des athlètes de renommée mondiale comme Rhonex Kipruto, détenteur du record du monde du 10 km (26’24 à Valence) : « Dès que nous avons enfilé ces chaussures, nous nous sommes rendu compte que nous avions quelque chose de complètement nouveau aux pieds. Leur poids est idéal et elles sont parfaitement équilibrées. On a l’impression de pouvoir courir sans jamais se fatiguer. C’est grisant. Adidas a créé une chaussure vraiment spéciale pour les athlètes, et nous comptons montrer notre reconnaissance en l’utilisant pour battre de nouveaux records du monde ».

Le Français Florian Carvalho, vice-Champion d’Europe sur 1500 m en 2012 et spécialiste marathon depuis 2018, a eu l’occasion de tester le modèle. Voici ses impressions : « Les adizero adios Pro ont un amorti et un confort irréprochables. Leurs qualités de renvoi et de légèreté vous permettront d’avaler les kilomètres, puis de recommencer le lendemain sans aucun souci et avec beaucoup de plaisir ».

Ses caractéristiques

Tige : CELERMESH offre souplesse, respirabilité, légèreté et maintien dans des zones ciblées.

Semelle intermédiaire : équipée de la nouvelle technologie EnergyRods, insérée entre deux couches de mousse LightstrikePRO et surmontée d’une plaque de nylon et de fibre carbone, la semelle intermédiaire de l’adizero adios Pro est une innovation exceptionnelle conçue pour réduire la fatigue musculaire à l’effort en limitant la perte d’énergie.

Semelle extérieure : une couche de caoutchouc léger qui confère amorti et accroche sans compromettre le poids de la chaussure.

Géométrie de la semelle intermédiaire : Talon : 39,5 mm / Avant-pied : 29,5 mm – Drop : 10 mm

Poids : 246 g / Taille 42 2/3

L’adizero adios Pro sera lancée en édition limitée via l’appli adidas, dans un coloris corail et blanc. Les runners peuvent s’inscrire dès maintenant pour participer au tirage au sort qui déterminera s’ils pourront se la procurer dès le 30 juin. L’adizero Pro dévoilée en février 2020 sera elle aussi commercialisée dès le 30 juin.

ARTICLES RÉCENTS
La sélection française pour les Mondiaux de semi-marathon

La sélection française pour les Mondiaux de semi-marathon

La Fédération Française d’Athlétisme a dévoilé ce vendredi la liste des athlètes sélectionnés pour les Championnats du monde de semi-marathon qui se dérouleront le 17 octobre à Gdynia (Pologne). Morhad Amdouni et Susan Kipsang Jeptooo y figurent.   Femmes Mélody...

Meeting de Doha : 5,82 m pour Lavillenie, Duplantis aussi

Meeting de Doha : 5,82 m pour Lavillenie, Duplantis aussi

Troisième derrière Armand Duplantis et Sam Kendricks, Renaud Lavillenie a réussi son meilleur concours de perche de l'été en franchissant 5,82 m ce vendredi au Meeting de Doha. Disqualifié sur 110 m haies, Wilhem Belocian n'aura pas pu défendre ses chances de...

On a testé la Carbon X-SPE de Hoka One One

On a testé la Carbon X-SPE de Hoka One One

Sortie cet été, la Carbon X-SPE de Hoka One One est passée au crible par la rédaction de Stadion. Légèreté, stabilité, amorti et dynamisme, sur le papier ce tout nouveau modèle de la marque savoyarde semble avoir toutes les qualités requises pour séduire nombre de...

Evry-Bondoufle récupère les Championnats de France cadets-juniors

Evry-Bondoufle récupère les Championnats de France cadets-juniors

Prévu à Lens, le grand rendez-vous national des cadets-juniors a été déplacé à Evry-Bondoufle les 17 et 18 octobre prochains. Lens ne sacrera pas de champion de France cette année. Initialement prévus à Evry-Bondoufle puis délocalisés à Lens il y a quelques mois en...

BONS PLANS
NIKE AIR ZOOM PEGASUS 37
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike Air Zoom Pegasus 37

Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas adizero Boston 9
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Metaracer