Air Zoom Alphafly Next% 2 : Nike dévoile un coloris spécial Championnats du Monde d’athlétisme

Il y a 4 mois

Alors que les Championnats du Monde d’athlétisme de Eugene (15 au 24 juillet 2022) battent leur plein, Nike a levé le voile sur un nouveau coloris de la Air Zoom Alphafly Next% 2 qui affiche fièrement le vert et jaune de la prestigieuse université de l’Oregon.

Fer de lance de l’athlétisme planétaire, les États-Unis accueillent depuis le vendredi 15 juillet les Championnats du Monde pour la première fois depuis la création de la compétition il y a près de 40 ans, en 1983, dans le magnifique stade Hayward Field de Eugene qui est la propriété de l’université d’Oregon. L’université d’Oregon et Nike, c’est une longue histoire. Normal, Phil Knight, un des fondateurs de la marque, est un ancien de la fac. Grâce au dévouement et la passion de ses fondateurs Philip Knight et Bill Bowerman, Nike, dont le siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon, est sans doute la marque la plus connue si ce n’est la plus importante dans le monde de la course à pied. Depuis sa création en 1971, Nike suit sa ligne de conduite qui est d’inventer l’avenir, innover, créer la chaussure parfaite pour les sportifs. Les deux fondateurs étaient dans l’univers de l’athlétisme et comprenaient les attentes des coureurs. Le secret des fondateurs de Nike, c’est d’avoir eu une vision : un monde où nous sommes tous athlètes, et augmenter le potentiel des êtres humains. Finalement, les deux fondateurs ont créé leur marque pour régler le problème des chaussures lourdes et inconfortables que portaient les coureurs.

Dans l’enceinte Hayward Field mais aussi dans la ville surnommée « Track Town », Nike s’imprime partout, sur les maillots de plusieurs pays mais surtout aux pieds des athlètes. Pour célébrer les Championnats du Monde d’athlétisme, la marque à la virgule a dévoilé un coloris spécial pour son « Nike Fast Pack ». Cette nouvelle collection est sans aucun doute placée sous le signe de la performance. On découvre la Air Zoom Alphafly NEXT% 2, la ZoomX Vaporfly NEXT% 2, la ZoomX Streakfly, la Zoom Fly 5, la Air Zoom Pegasus 39 et la Tempo Next%. Même si la paire n’arbore pas de canard sur la languette ou le talon, cette édition spéciale qui reprend les couleurs verte et jaune des Ducks de l’Oregon. Cette année l’été ne sera pas monotone, mais bel et bien flashy avec ce nouveau coloris en édition limitée proposé par Nike. Voilà un choix de couleur qui séduit par son originalité.

La Nike Air Zoom Alphafly Next% 2 se met aux couleurs des Ducks

Un peu plus de deux ans après le premier opus qui est devenu le fer de lance de la collection carbone, Nike avait présenté le 15 juin dernier la Air Zoom Alphafly Next% 2 dans un coloris prototype blanc, la chaussure de compétition taillée pour la route la plus aboutie à ce jour de la firme américaine, conçue en collaboration avec le roi du marathon Eliud Kipchoge. À part le visuel, aucun autre changement n’est à noter sur la paire qui reprend donc les mêmes caractéristiques que la premier modèle présenté. Fidèle à ses origines, elle reste attachée à ses technologies phares. La semelle intermédiaire de la paire est composée d’une combinaison de mousse ZoomX sur toute la longueur (la mousse la plus légère et la plus résistante de Nike), d’une plaque de carbone incurvée sur toute la longueur et de Nike Air Zoom, offrant aux coureurs une foulée propulsive, légère et soutenue.

De la mousse supplémentaire Zoom Air a été placée à l’avant du pied, offrant un meilleur retour d’énergie et contribuant à assurer une transition en douceur du talon à l’avant du pied lors du déroulement de la foulée. Un talon légèrement plus large permet d’améliorer la stabilité et la transition lors des changements de rythme. Parmi ses innovations les plus importantes, la paire est désormais dotée de l’Atomknit 2.0, conçu pour le confinement à l’avant-pied, la respirabilité au-dessus des orteils et un rembourrage confortable sous les lacets. Dévoilé spécialement pour les Championnats du Monde d’athlétisme, couverts par la rédaction de Stadion, nous avons remarqué que le modèle a été porté par de nombreux athlètes lors du marathon hommes et femmes. L’Éthiopienne Gotytom Gebreslase, sacrée en 2h18’11, et la Kényane Judith Jeptum Korir, médaillée d’argent (2h18’20) avaient les ZoomX Vaporfly NEXT% 2 aux pieds. De son côté, l’Israélienne Lonah Chemtai Salpeter, médaillée de bronze (2h20’18), était équipée des Air Zoom Alphafly Next% 2.

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible chez Alltricks

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible chez Alltricks

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible chez Alltricks

Pour découvrir l’ensemble de la liste des chaussures running Nike, rendez-vous ici.

Crédits photos : Nike

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !