Après dix ans chez Suunto, Kilian Jornet rejoint la marque de montres GPS Coros

08 mars 2022 à 12:05

Après avoir quitté Salomon et annoncé sa participation à l’UTMB le 26 août prochain, Kilian Jornet n’en finit plus de faire parler de lui. Hier, dans l’après-midi, l’ultra-traileur catalan a dévoilé son nouveau partenariat avec la marque de montre GPS Coros. Il y rejoint ainsi le Kényan Eliud Kipchoge, recordman du monde du marathon (2h01’39) et l’Américaine Molly Seidel, médaillée de bronze sur marathon au Jeux olympiques de Tokyo.

« Nous avons vécu de belles aventures ensemble, et je suis très reconnaissant du soutien de Suunto durant toutes ces années. Mais il est temps de continuer nos chemins séparément. Merci à toutes les personnes impliquées, de l’équipe marketing jusqu’aux développeurs, vous avez rendu mes entraînements et mes aventures plus faciles et plus sûres », écrivait il y a trois jours le champion du monde de course en montagne pour remercier son partenaire historique.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par COROS FRANCE (@corosfrance)

 

Un entraînement avec le fondateur de la marque

Deux jours plus tard, le double vainqueur du marathon de Pikes Peaks annonçait son nouveau partenariat avec la marque chinoise Coros. En janvier dernier Lewis Wu, fondateur de la marque, se rendait en Norvège pour rencontrer Kilian Jornet et sa compagne Emelie Forsberg, elle aussi nouvelle ambassadrice du produit. « Lorsque j’envisage un partenariat avec un athlète, ma façon habituelle d’établir un lien avec lui est d’aller le rejoindre lors d’un entraînement sportif à ses côtés, expliquait Lewis Wu. J’ai dû apporter mon équipement de ski lors d’un long voyage d’affaires à travers plusieurs villes européennes. Juste pour une aventure de quelques heures avec Kilian. Cela en valait la peine ». Les deux hommes ont profité de l’entraînement pour longuement échanger et partager des valeurs communes. « Je lui ai demandé quelle était sa montre préférée. Ce n’est pas une surprise pour moi, mais il a immédiatement répondu : « APEX Pro ! » en raison de son poids, de sa taille et de l’inclusion de toutes les caractéristiques de montagne dont il a besoin. J’en étais heureux, car nous concevons des montres pour ce public. Nous ne concevons pas de montres avec la stratégie du bon, du mieux, du meilleur, ou pour pousser les gens vers un modèle plus haut de gamme pour faire plus d’argent. Le fait que le meilleur athlète de montagne du monde ait choisi l’APEX Pro signifie que notre philosophie axée sur les objectifs fonctionne. »

 

« Inspirer tout le monde à faire quelque chose d’extraordinaire »

Au-delà du simple fait d’en faire la promotion, Kilian Jornet sera également au cœur du développement de Coros. « Nous travaillions sur le rythme ajusté de COROS et nous avons eu l’occasion de comparer les calculs de Kilian à notre algorithme de rythme ajusté et ils se sont révélés assez proches sur des terrains praticables », se félicite Lewis Wu. « Ils font beaucoup de choses, et beaucoup de recherches. Ils mettent les athlètes au premier rang et nous allons pouvoir faire de nombreuses choses ensemble, apprécie de son côté la superstar catalane. Je suis très impatient des prochaines aventures à venir ». Et ces dernières ne se limitent pas qu’à l’UTMB. « Il a des objectifs encore plus ambitieux en matière de montagne, et nous sommes ravis d’en faire partie. Je veux toujours que COROS fasse partie de ces histoires incroyables, où les athlètes repoussent les limites de la performance humaine, annonçait Lewis Wu avant d’ajouter : Nous ne voulons pas que COROS soit un sponsor purement commercial. Mais nous nous efforçons de faire en sorte que la marque apporte une réelle valeur ajoutée à l’entraînement des athlètes. Je suis très enthousiaste à l’égard des objectifs futurs de Kilian et d’Emelie et du fait que COROS fasse partie de quelque chose qui inspire tout le monde à faire quelque chose d’extraordinaire. »

Texte : Emeline Pichon
Crédit photo : Coros

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !