ASICS Fujitrail Camp : La fête du trail vous attend du 28 août au samedi 2 septembre à Chamonix

17 août 2023 à 18:01

Du lundi 28 août au samedi 2 septembre 2023, ASICS invite tous les passionnés de trail à découvrir le ASICS Fujitrail Camp à Chamonix-Mont-Blanc. L’occasion de partager une sortie running avec les athlètes de la marque nippone, de découvrir la gamme trail et de profiter d’un beau moment de convivialité.

« Venez célébrer le trail avec nous ! ». La proposition est pleine de promesses. Dans sa volonté d’être proche de tous les traileurs, ASICS propose à tous les visiteurs présents à Chamonix, du lundi 28 août au samedi 2 septembre 2023, de venir profiter du ASICS Fujitrail Camp, espace 100% dédié à l’univers du trail et à la marque.

« ASICS confirme sa volonté d’être un acteur majeur sur le marché du trail running et souhaite s’imposer comme un leader, explique Xavier Caldichoury, activation specialist chez ASICS. C’est donc une évidence pour nous d’être présents à Chamonix à cette période de l’année. Nous voulons prouver à nos consommateurs qu’ASICS propose une gamme complète, avec des technologies novatrices comme par exemple le ASICS Grip qui garantit une adhérence sur toutes les surfaces peu importe les conditions. Avec notre gamme « protection » qui assure la stabilité avec un gros maintien de la cheville et la gamme « speed » avec des produits plus légers comme la nouvelle Fuji Speed 2 avec plaque de carbone ou la Fuji Lite 4, qui offrent davantage de précision et une vitesse accrue dans les sentiers, chacun peut trouver la chaussure qui lui convient. »

 

Une belle occasion de rencontrer les athlètes ASICS

Les visiteurs du ASICS Fujitrail Camp auront bien évidemment la possibilité de découvrir et d’essayer toute la gamme trail ASICS sur une zone de test spécialement conçue pour rappeler les chemins de trail, mais aussi de rencontrer les athlètes du team, et même de courir en leur compagnie. « Plus d’une trentaine de nos athlètes seront présents à Chamonix pour y disputer une épreuve, poursuit Xavier Caldichoury. Tous passeront par le ASICS Fujitrail Camp tout au long de la semaine et seront disponibles, avant ou après leur course, pour rencontrer les visiteurs, les conseiller et partager un run avec eux. Deux séances seront programmées par jour, une le matin et une le soir (sur réservation) ». L’occasion donc de courir avec le champion du monde courte distance, le Norvégien Stian Angermund, la Finlandaise Anna-Stiina Erkkila, le Suisse Mathieu Clément, vainqueur du Trail de Bourbon l’an dernier, ou encore la Française Sylvaine Cussot, toutes et tous parmi les meilleurs traileurs au monde.

 

 

Pendant cinq jours, le ASICS Fujitrail Camp offrira de la découverte, des échanges, des expériences (cours de yoga, body stretching et diverses animations), du partage au tour d’une même passion et avant tout un espace 100% de la convivialité avec un bar et même un lieu pour se reposer. « Cette proximité avec les coureurs s’inscrit dans l’ADN d’ASICS puisque ASICS est l’acronyme de Anima Sana in Corpore Sano, rappelle Xavier Cadichoury. Nous sommes très sensibles à l’idée de lier le bien-être du corps et celui de la tête. Et cela passe avant tout par le plaisir de l’activité physique ». Les conditions et l’accueil seront donc parfaits pour ensuite aller encourager les coureurs de la team.

 

27 athlètes du TEAM ASICS TRAIL à l’UTMB

Le Team ASICS Trail répondra présent sur les sentiers haut-savoyards avec pas moins de 27 athlètes engagés sur toute la semaine. On retrouvera notamment le Norvégien Stian Angermund, champion du monde de trail court, et la Finlandaise Anna-Stiina Erkkila, au départ de l’OCC (55 km, 3425 m D+), l’Espagnole Sara Alonso et l’Italien Xavier Chevrier sur l’ETC (15 km, 1200 m D+), l’Autrichienne Esther Fellhofer sur la TDS (145 km, 9176 m D+), la Française Hortense Mermillon sur la YCC (14 km, 1100 m D+), ou encore l’Espagnol Andreu Simon Aymerich (vainqueur de la SaintéLyon 2022), sur la CCC (100 km, 6156 m D+).

Infos et réservations, en cliquant ici.

Crédit photo : ASICS

ARTICLES RÉCENTS
BONS PLANS
BONS PLANS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !