Asics GLIDERIDE 2, pour une économie d’énergie

16 mars 2021 à 20:28

Avec son modèle GLIDERIDE 2, Asics accompagne les coureurs sur leurs sorties longues en favorisant une économie d’énergie. Le confort, le maintient et la stabilité du modèle peuvent également convenir aux athlètes sur leurs courses de récupération.

La GLIDERIDE 2 est composée de plusieurs technologies propres à l’équipementier japonais. La semelle courbée Guidesole permet ainsi d’améliorer l’efficacité de la course et diminue la charge placée sur les membres inférieurs. Réalisée dans une forme elliptique innovante, la semelle assure stabilité, douceur et plasticité. Aussi conçue pour propulser le coureur en avant, la technologie Guidesole crée la sensation d’une foulée plus fluide et plus efficace sur longue distance. L’innovation Gel dans le talon renforce l’amorti sur le sol. Le rembourrage Flytefoam, placé sur la couche supérieure de la semelle conforte le contact du pied sur le sol tandis que la couche inférieure de la technologie génère un rebond plus réactif. Entre les deux, une plaque aide à maintenir l’intégrité de la semelle intermédiaire. La semelle extérieure Aharplus améliore la durabilité et prolonge la durée de vie de la chaussure. Enfin, l’impression 3D de la GLIDERIDE 2 permet un soutien ciblé, sans coutures superflues ou sans alourdissements, et s’adapte parfaitement à la forme naturelle du mouvement de pied.

Une consommation d’énergie réduite

« Nous encourageons tout le monde à pratiquer une activité physique au lever du soleil, qui est un symbole d’espoir, et le lancement du modèle GLIDERIDE rafraîchi est la dernière étape pour nous dans ce voyage, explique Kenichi Harano de l’Institut des sciences du sport Asics. Il n’y a pas de meilleure façon de profiter des avantages des chaussures à économie d’énergie que de s’inscrire dans notre idée de «dans un corps sain, un esprit sain ». La GLIDERIDE 2 permet une réduction de la consommation de l’énergie sur l’ensemble des étapes du cycle de la foulée. De la pose du pied jusqu’à l’impulsion, la chaussure permet au coureur d’allonger ses distances d’entraînement.

Caractéristiques techniques

  • Empeigne en maille intégrée : meilleure aération
  • Impression 3D sur l’empeigne : maintien accru
  • Technologie GUIDESOLE : économie d’énergie
  • Amorti de technologie FLYTEFOAM
  • Amorti de technologie FLYTEFOAM Propel : améliorer l’absorption des chocs et la réactivité
  • Semelle extérieure AHARPLUS : améliore la durabilité
  • Drop : 5 mm
  • Poids en taille 42 : 289 g

Modèle hommes

Modèle femmes

Emeline Pichon / STADION
Crédits photos : ASICS

ARTICLES RÉCENTS
Corrida d’Auch 2024 : Chaud devant !

Corrida d’Auch 2024 : Chaud devant !

Organisée par le club d’athlétisme gersois de l'Athletic Club Auscitain, la Corrida d'Auch revient le dimanche 29 décembre 2024 pour sa 37ème édition. La course reine de 8,4 km se veut conviviale, festive mais aussi compétitive. Préparez vos déguisements ! Comment...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !