À moins de quatre mois du début des JO de Paris 2024, Nike vient de lever le voile sur un coloris spécial nommé « Blueprint » qui sera notamment utilisé pour les épreuves d’athlétisme. La collection comprend les chaussures de running et pointes d’athlétisme phares de la marque américaine.
Le monde du sport se réunira bientôt pour fêter les Jeux olympiques de Paris 2024. Pour célébrer cette unité à travers le sport, Nike a créé un coloris « Blueprint » qui sera intégré aux chaussures de performance dans plusieurs sports : athlétisme, football et basket-ball. Ce coloris met à l’honneur le co-fondateur Bill Bowerman, et de son obsession de permettre la meilleure performance possible des sportifs. « L’athlète est au cœur de tout ce que nous faisons : nous existons pour repousser les limites et prendre des risques en leur nom », souligne Martin Lotti, directeur du design chez Nike.
La Nike Alphafly 3 en tête de gondole
Cette nouvelle collection s’articule autour des coloris blanc, orange et bleu qui, selon Nike, s’inspire des carnets des croquis de Bill Bowerman pour créer une typographie basée sur ses notes réelles. Du côté du running, on découvre entre autres la Alphafly 3, la Pegasus 41 et sa version « EasyOn », la Invincible 3 et l’Infinity Run 4. Les paires de pointes de sprint Maxfly 2 ainsi que les paires de demi-fond Dragonfly 2 et Victory 2 intègrent également la collection. En plus du Pack Nike « Blueprint », la marque à la virgule a déjà annoncé qu’elle sortira un deuxième pack avec un coloris différent avant les JO de Paris 2024.
Nike Alphafly 3
Nike Pegasus 41
Nike Pegasus 41 « EasyOn »
Nike Invincible 3
Nike Infinity Run 4
Nike Maxfly 2
Nike Victory 2
Nike Dragonfly 2
Le Pack Nike « Blueprint » sera disponible sur Nike.com à partir du 3 juillet.
Pour découvrir l’ensemble de la liste des produits running Nike concernés par des promos, rendez-vous ici (vous n’avez pas besoin de code promotionnel).
Crédits photos : Nike