Athlétisme : Nike présente son coloris spécial pour les JO de Paris 2024

11 avril 2024 à 21:15

À moins de quatre mois du début des JO de Paris 2024, Nike vient de lever le voile sur un coloris spécial nommé « Blueprint » qui sera notamment utilisé pour les épreuves d’athlétisme. La collection comprend les chaussures de running et pointes d’athlétisme​ phares de la marque américaine.

Le monde du sport se réunira bientôt pour fêter les Jeux olympiques de Paris 2024. Pour célébrer cette unité à travers le sport, Nike a créé un coloris « Blueprint » qui sera intégré aux chaussures de performance dans plusieurs sports : athlétisme, football et basket-ball. Ce coloris met à l’honneur le co-fondateur Bill Bowerman, et de son obsession de permettre la meilleure performance possible des sportifs. « L’athlète est au cœur de tout ce que nous faisons : nous existons pour repousser les limites et prendre des risques en leur nom », souligne Martin Lotti, directeur du design chez Nike.

La Nike Alphafly 3 en tête de gondole

Cette nouvelle collection s’articule autour des coloris blanc, orange et bleu qui, selon Nike, s’inspire des carnets des croquis de Bill Bowerman pour créer une typographie basée sur ses notes réelles. Du côté du running, on découvre entre autres la Alphafly 3, la Pegasus 41 et sa version « EasyOn », la Invincible 3 et l’Infinity Run 4. Les paires de pointes de sprint Maxfly 2 ainsi que les paires de demi-fond Dragonfly 2 et Victory 2 intègrent également la collection. En plus du Pack Nike « Blueprint », la marque à la virgule a déjà annoncé qu’elle sortira un deuxième pack avec un coloris différent avant les JO de Paris 2024.

Nike Alphafly 3

Nike Pegasus 41

Nike Pegasus 41 « EasyOn »

Nike Invincible 3

Nike Infinity Run 4

Nike Maxfly 2

Nike Victory 2

Nike Dragonfly 2

Le Pack Nike « Blueprint » sera disponible sur Nike.com à partir du 3 juillet.

Pour découvrir l’ensemble de la liste des produits running Nike concernés par des promos, rendez-vous ici (vous n’avez pas besoin de code promotionnel).

Crédits photos : Nike

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !