À quelques heures du départ du Marathon de Boston 2025 dont la marque aux trois bandes est partenaire majeur de la course américaine, adidas a dévoilé la nouvelle Adizero Boston 13, la meilleure chaussure d’entraînement de la gamme Adizero. Grâce au nouveau design de la tige et de la semelle intermédiaire, le modèle est beaucoup plus léger et plus souple, pour plus de vitesse.
Vous êtes à la recherche de chaussures de running pour vos entraînements rapides ? La toute nouvelle adidas Adizero Boston 13 pourrait bien être le choix parfait. On se demande chaque année comment la firme allemande va réussir à se renouveler pour proposer une évolution de cette mythique chaussure. Depuis 2008, la gamme Adizero s’est fait une solide réputation lorsque la star éthiopienne Haile Gebrselassie, prototype Adizero Adios aux pieds, est devenu le premier homme à descendre sous les 2h04 sur marathon à Berlin.





Une chaussure d’entraînement haute performance
Pensée pour maintenir une vitesse élevée lors des entraînements, l’Adizero Boston 13 se positionne comme partenaire d’entraînement idéal. Lancée en 1982, la gamme Boston puise son inspiration chez les vainqueurs du légendaire marathon américain et s’est imposée comme une chaussure emblématique dans l’univers de la course de performance. Pour cette treizième itération, l’Adizero Boston allie héritage et innovation, en intégrant les technologies les plus récentes d’adidas. La paire incarne l’engagement continu de la marque à repousser les limites de la performance lors des entraînements. Ce nouveau modèle témoigne une fois de plus de la volonté de la marque aux trois bandes de concevoir, avec et pour les athlètes, les meilleures chaussures de running possibles.



Semelle intermédiaire composée de Lightstrike 2.0 et LightstrikePRO
Cette nouvelle version introduit plusieurs évolutions significatives. La semelle intermédiaire gagne en souplesse et en confort grâce à une augmentation de 13,8% de la mousse Lightstrike Pro par rapport au modèle précédent. La couche inférieure est composée de Lightstrike 2.0, une mousse plus ferme. Cela vous offre non seulement un retour d’énergie élevé, mais aussi une bonne stabilité. La Adizero Boston 13 contient davantage de Lightstrike PRO à l’avant-pied que la Adizero Boston 12, pour un déroulement encore plus rapide. Entre les deux couches de mousse sont placées les EnergyRods 2.0. Il s’agit de tiges en carbone orientées parallèlement aux métatarses. Ce système garantit une propulsion explosive vers l’avant. La languette et le col matelassés offrent un meilleur maintien et un confort supérieur sur le dessus du pied.
Une semelle extérieure LIGHTTRAXION
Autre nouveauté marquante : la semelle extérieure LIGHTTRAXION, adoptée pour la première fois dans la gamme Boston après son lancement sur l’Adizero Adios Pro 4. Plus légère, elle conserve une excellente adhérence grâce à un agencement optimisé des zones d’accroche. Vous pouvez donc facilement négocier plus de 600 kilomètres avec la Adizero Boston 13, sans aucun problème avec la semelle d’usure. Une couche de caoutchouc Continental supplémentaire a été rajoutée à l’endroit où vous avez le plus besoin d’adhérence au moment de la propulsion.
Entraînements, compétitions, séances rapides, rien n’est impossible pour la Adizero Boston 13. Toutefois, pour la compétition sur route, nous vous conseillons de vous diriger plutôt vers les adidas Adizero Adios Pro 4, conçues pour des performances de pointe.
Les technologies clés de la Boston 13

Lightstrike 2.0 et Lightstrike PRO : Combinaison de fermeté et de réactivité
Tige en maille : respirabilité, légèreté et souplesse
Energyrods 2.0 : Tiges en carbone pour une meilleure propulsion vers l’avant
Semelle d’usure Lighttraxion en caoutchouc : Continental Légère et très adhérente
Fiche technique de la adidas Adizero Boston 13
- Semelle intermédiaire avec mousse Lightstrike Pro : amorti, légèreté, retour d’énergie et résistance
- Tiges de carbone EnergyRods 2.0 : fluidité des transitions, foulées naturelles et limitation de la perte d’énergie
- Semelle extérieure en caoutchouc Continental : adhérence et durabilité
- Tige en mesh technique : respirabilité, légèreté et souplesse
- Drop : 6 mm (37 mm au talon / 31 mm à l’avant-pied)
- Poids : 265 g pour les hommes en taille 42
- Prix : 160 €
Profil du coureur
- Niveau : Débutant / Intermédiaire / Confirmé
- Fréquence de pratique : 1 à 4 fois par semaine
- Usage : Entraînements rapides et compétitions sur route
- Attaque : Neutre (talon ou foulée médio-pied)
- Foulée : Naturelle
Le dernier bijou de la gamme Adizero sera disponible à partir du 4 juin sur le site officiel adidas.fr et dans les boutiques en ligne spécialisées.