Menu

Championnats de France de Cross FFSU : Perrine Rosala-Humeau et Yann Schrub sacrés

Disputés à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) ce jeudi, les Championnats de France de Cross FFSU ont sacré Perrine Rosala-Humeau et Yann Schrub.
.
C’est sur le bel Hippodrome de Nancy-Brabois que les meilleurs étudiants nationaux se sont disputés le titre de Champion de France Universitaire de Cross 2017. Chez les femmes, Perrine Rosala-Humeau s’est aisément imposée. La sociétaire de l’As Saint Sylvain d’Anjou, étudiante à Angers, réalise un beau début de saison hivernale après sa deuxième place aux Championnats de France du 10 km (34’46) fin octobre à Aubagne. Bérénice Fulchiron monte sur la deuxième marche du podium alors que Capucine Gasnier décroche la médaille de bronze.
.
Yann Schrub prophète en son pays
Chez les hommes, victoire de Yann Schrub qui goûte au divin plaisir de s’imposer devant son public. Le champion de France Élite du 3000 m en salle a aussi réalisé une belle démonstration. Rapidement en tête, il a fait craquer tous ses adversaires pour l’emporter avec plus d’une dizaine de secondes de marge sur Guillaume Lonjou et Roméo Payen. L’athlète de l’AS Sarreguemines-Sarrebourg a marqué indéniablement des points en vue des France de cross en mars à Plouay.

 

Arthur Dirou

Rédacteur / Administrateur

Inscrivez-vous à notre newsletter