Menu

Championnats du monde de cross-country : Comment suivre la compétition ?

Les Championnats du monde de cross-country se déroulent demain à Aarhus (Danemark). Pour suivre la compétition au plus près et ne rien manquer des résultats, vous trouverez ci-dessous un condensé d’informations pratiques.

.
Le programme

11h00 – Relais mixte (8km)
11h35 – Juniors filles (6km)
12h10 – Juniors garçons (8km)
13h00 – Seniors femmes (10km)
14h00 – Seniors hommes (10km)

.
La sélection française

Juniors filles: Ana Egler, Emilie Girard, Manon Trapp, Alexandra Yatzimirsky
Juniors garçons : Pierre Bordeau, Etienne Daguinos Arthur Gervais, Baptiste Guyon, Romain Mainguy

Seniors femmes
: Marie Bouchard, Floriane Chevalier-Garenne, Mathilde Sénéchal, Liv Westphal
Seniors hommes : Michaël Gras, Mohamed Moussaoui, Emmanuel Roudolff-Lévisse

.
Le parcours

Les organisateurs des Mondiaux de cross-country ont de l’imagination ! Le tracé est radicalement différent des précédentes éditions. Au programme : Une boucle de 2km avec un enchaînement de côtes et de descentes sur des parties en herbe, boueuses et sablonneuses ainsi qu’un passage dans l’eau. L’objectif de l’IAAF est de revenir à l’essence du cross pour éviter les courses sans grand relief des derniers Mondiaux. Les spécialiste des labours devront également gravir le toit du Moesgaard Museum. Les meilleur(e)s crossmen et women de la planète passeront sous une “fan zone”. Une tente de quelques mètres de long où des dizaines de spectateurs pourront encourager les coureurs de près.

.
Direct

Les Mondiaux de cross sont à suivre en direct et en intégralité samedi, de 11h à 14h30, sur la chaîne Youtube de l’IAAF.

Inscrivez-vous à notre newsletter