Menu

Confiné, il court un marathon… sur son balcon !

En confinement dans la banlieue de Toulouse, Elisha Nochomovitz a tenté le pari fou de finir un marathon… sur son balcon, long de sept mètres. Un défi réussi en 6het48 minutes.

Tout le monde s’occupe comme il peut chez lui. Pour lutter contre l’ennui du confinement, décrété dans plusieurs pays d’Europe afin de limiter la propagation du coronavirus, il y a ceux qui se tournent vers leurs écrans, vers leurs jeux de cartes, vers des rouleaux de papier toilette, et il y a Elisha Nochomovitz. Bloqué à son domicile de Balma, dans la banlieue de Toulouse, ce restaurateur de 32 ans s’est lancé le défi fou de finir un marathon… depuis son balcon, long de sept mètres.

Un effort de 6h48 selon les données de son GPS : « Je viens courir pendant près de 7heures sur mon balcon de 7 mètres de long et 1metre de large. (Vous avez été nombreux à calculer, à peu près 6000 A/R). J’avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison, mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors… Mon travail a été reconnu d’inutilité public, donc le meilleur moyen de ne pas se laisser abattre c’est de faire du sport. », a-t-il expliqué sur son compte Instagram (20 000 abonnés).

Certes, le gouvernement français a autorisé la population à s’aérer avec parcimonie pour, par exemple, faire un footing. Mais celui qui se trouve actuellement au chômage technique préfère écouter à la lettre les consignes de sécurité en restant chez lui, avec tous les problèmes que cela comporte pour un marathon. Féru de course à pied puisqu’il compte à son actif 35 marathons,

Pour l’instant, il demeure le seul et unique vainqueur du “marathon du balcon”. Avis aux intéressés !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🎖FINISHER MARATHON DE MON BALCON🎖 . 🔸️Je viens courir pendant près de 7heures sur mon balcon de 7 mètres de long et 1metre de large. (Vous avez été nombreux à calculer,à peu près 6000 A/R) J’avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison,mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors… Mon travail a été reconnu d’inutilité public,donc le meilleur moyen de ne pas se laisser abattre c’est de faire du sport. 🔸️La consigne était de rester à la maison,c’est ce que j’ai fait. Juste pour vous montrer qu’on a pas d’excuses,et s’il vous plaît penser à toutes ces aides soignants qui sont en première ligne face à ce virus 🙏🙏❤ J’écris à chaud après avoir tourner pendant 7h sur mon balcon…tout se mélange dans ma tête et j’ai envie de vomir hahaha… Mais merci à tous et toutes pour vos messages/soutien tout le long de la journée. Vous m’avez bien aider à tenir. J’ai bossé mon mental aujourdhui. Je ne me pensais plus capable de courir 42bornes mais #marathonman est toujours présent ⚡🤜🤛 LA BISE #marathonman #runhappy #runhappyteam #runtoexplore #runtoinspire #runstoppable #motivationoftheday #nopainnogain #runningmotivation #runnerlife #igrunners #runnersofinstagram #picoftheday #marathonfinisher #fuckcovid19 #npng #trainhard #workhard #athlete #motivation #brooksrunhappyteam

Une publication partagée par 🌟Marathon-Man 🌟 RunHappyTeam🇲🇫 (@elisha_nochomovitz) le

Inscrivez-vous à notre newsletter