Menu

Coupe de France : Quentin Bigot se fait plaisir

Dans le cadre de la Coupe de France à Blois, plusieurs athlètes français ont apporté de précieux points à leurs clubs, à l’image de Quentin Bigot au marteau, tout récent vice-champion du monde. Tour d’horizon des performances.

Vice-champion du monde du marteau la semaine dernière à Doha, Quentin Bigot était à Blois samedi pour participer à la Coupe de France avec son club d’Athlétisme Metz Métropole. Alors que la majorité des athlètes de l’équipe de France présents au Qatar sont en vacances, le protégé de Pierre-Jean Vazel avait envie de faire durer le plaisir. Auteur de 74,69 m, il s’est imposé devant Yann Chaussinand (70,76 m), l’un des espoirs de la discipline. Toujours au marteau, on soulignera les 79,57 m du cadet Jean-Baptiste Bruxelle qui devient le deuxième meilleur performeur français de tous les temps dans la catégorie derrière David Chaussinand (81,84 m en 1990).

Au saut à la perche, le médaillé de bronze des Championnats d’Europe espoirs à Gävle (Suède) Thibaut Collet a dompté une barre à 5,50 m, une bonne performance pour un mois d’octobre. L’international tricolore Stanley Joseph et le vice-champion de France juniors Robin Emig ont respectivement franchi 5,41 m et 5,30 m. Marion Lotout et Charlotte Iva ont passé 4,20 m alors que de la championne de France cadettes à Angers Elise Russis a effacé 4 mètres. En longueur, le champion de France Elite Augustin Bey a assuré un seul saut à 7,61 m (+0,7 m/s) avant d’atterrir à 16,19 m au triple saut (+1,1 m/s). A la hauteur, le champion de France Elite William Aubatin a culminé à 2,12 m. Au disque, Irène Donzelot l’a emporté avec un lancer à 56,37 m tandis que Frédéric Dagée a fait de même au poids avec 19,22 m.

Inscrivez-vous à notre newsletter