Menu

Coupe d’Europe des lancers : Minima européens pour Alexandra Tavernier

A l’occasion de la Coupe d’Europe des lancers à Leiria, Alexandra Tavernier réalise les minima pour les Championnats d’Europe de Berlin en lançant le marteau à 71,20 m. Quentin Bigot s’en rapproche avec un jet à 75,31 m.

Alexandra Tavernier déroche la deuxième place du concours du lancer du marteau ce week-end en expédiant son engin à 71,20 m lors de sa dernière tentative. La Savoyarde, médaillée de bronze des Mondiaux de Pékin en 2015, a donc atteint son objectif de réaliser le niveau de performance requis pour les Europe de Berlin en août (70,50 m). L’année dernière déjà, elle s’en était débarrassé à ce même rendez-vous aux Canaries avec 71,71 m. C’est donc l’esprit complètement libéré qu’Alexandra Tavernier va continuer sa saison qui s’annonce prometteuse.

.

Bigot sur sa lancée

Une fois de plus, Quentin Bigot a démontré une de ses plus grande qualité : la régularité. S’il y avait un classement récompensant de cette faculté, il ne serait pas loin de dérocher la palme. Sur sa lancée des Championnats de France de lancers longs (voir notre article), l’athlète entraîné par Pierre-Jean Vazel et Gilles Dupray se voit mesurer quatre jets entre 73,43 m et 75,31 m. Lequel est synonyme de meilleure performance de la saison et à seulement 19 centimètres des minima (75,50 m) pour les championnats d’Europe qui auront lieu au mois d’août. Toujours au marteau, Yann Chaussinand (65,44 m) et Camille Sainte-Luce (64,44 m) ont profité de cette compétition pour le premier améliorer son record personnel et pour la seconde améliorer sa meilleure marque de l’année.

D’autres performances sont à souligner dans les différents aires de lancers tels les 60,78 m au disque de Lolassonn Djouhan et les 68,84 m au javelot espoirs de Lukas Moutarde

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter