Menu

Cross de l’Acier : Claire Perraux marque les esprits

Le Cross de l’Acier à Leffrinckoucke, support de sélection pour les championnats d’Europe en Slovaquie (10 décembre), a permis à la plupart des favorites de se distinguer, à commencer par Claire Perraux, première française dans le Nord.

Chez les dames, la densité des athlètes n’a jamais été aussi forte depuis plusieurs années et bien malin aurait été celui qui aurait trouvé le quatuor vainqueur dans le Nord. Claire Perraux n’est pas venue en villégiature pour profiter du magnifique parcours concocté par les organisateurs du Cross de l’Acier avec notamment un passage à l’intérieur du Fort des Dunes. Première française de ce cross, porte d’entrée des championnats d’Europe, elle a livré une belle prestation et envoie un message à ses principales concurrentes. Deuxième, Aurore Guérin sera de la partie à Samorin, tout comme Samira Mezeghrane qui compète le podium. Bonne opération pour Floriane Chevalier-Garenne qui prend la dernière place qualificative du jour. Un quatuor intéressant dans la perspective des Europe de cross, programmés dans quatre semaines.

Pilier de l’équipe de France de cross, Liv Westphal qui vit et s’entraîne aux États-Unis est quasiment assurée d’être de la partie. Meilleure performeuse nationale sur 5000 m (15’31″21) et neuvième du dernier Euro de cross à Chia, elle est actuellement incontournable en équipe de France.

Retrouvez tous les résultats, réactions, photos des cross de sélection ce dimanche sur www.stadion-actu.fr et sur les réseaux sociaux.

Arthur Dirou

Rédacteur / Administrateur