Menu

Cross de l’Acier : Liv Westphal fait forte impression

Lors du cross de l’Acier à Leffrinckoucke, support de sélection pour les Championnats d’Europe des seniors femmes, Liv Westphal s’est offerte la première place tricolore dans le Nord.

Première française de ce cross, porte d’entrée des Championnats d’Europe, Liv Westphal a livré une belle prestation. La championne de France à Vittel cet hiver est allée chercher une belle huitième place dans la course femmes. Elle s’est accrochée le plus longtemps possible aux fondeuses africaines avant de logiquement céder un peu de terrain sur la fin. Alors que l’Éthiopienne Aberash Belay, championne du monde juniors sur 3000 m ainsi les Kényanes Kiprop Quailyne et Jakline Cherono ont offert un magnifique sprint final aux spectateurs du Fort des Dunes, Sophie Duarte (9e) et Aude Korotchansky (10e) compètent le podium tricolore. Un trio intéressant dans la perspective des Europe de cross, programmés dans deux semaines.

La bagarre nationale a aussi concerné Aurore Guérin (12e), Cécile Jarousseau (13e) et Fadouwa Ledhem (14e) qui intègrent le top 6 français. Juste derrière, on retrouve Floriane Chevalier-Garenne (15e), Emma Oudiou (16e) et Mélanie Doutart (18e). Chez les hommes, sur un parcours de 9530 m, le double champion d’Europe espoirs Jimmy Gressier s’est classé cinquième à quarante-quatre secondes du vainqueur, l’Éthiopien Aregawi Berihu.

Inscrivez-vous à notre newsletter