Menu

Cross National Val de Marne : Eugénie Morel et Mohamed-Amine Kodad s’offrent la sélection

Le Cross National Val de Marne, support de sélection des juniors pour les championnats d’Europe de Tilburg (9 décembre), a donné lieu à de belles surprises avec les victoires d’Eugénie Morel et de Mohamed-Amine Kodad.

Six filles et garçons représenteront la France aux championnats d’Europe de cross à Tilburg (Pays-Bas) dans la catégorie juniors. Pour assurer sa qualification, il fallait prendre l’une des trois premières places ce dimanche dans le Val-de-Marne. Les trois autres places seront attribuées par la Fédération en fonction de la forme du moment. Depuis plusieurs années, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise dans cette catégorie et l’édition 2018 n’a pas dérogé à la règle.

.
Deux vainqueurs surprises

La Montpelliéraine Eugénie Morel, plus connue pour ses performance sur piste (4’24″75 au 1500 m), a surpris toutes les favorites pour décrocher la première place dans un contexte relevé : « C’est vraiment une surprise pour moi ! Avant la course je m’étais dit que si je finissais dans les six premières ça serait super. Je vais honorer ma première sélection tricolore en cross et avec les filles on va se motiver pour aller chercher quelque chose d’intéressant par équipe ». Melody Julien, recordwoman de France juniors du semi-marathon, et Manon Trapp complètent le trio gagnant. Derrière, Sara BenfaresAlessia Zarbo et Jenipher Contois se classent respectivement à la quatrième, cinquième et sixième place. Toutes les trois pourraient figurer dans la sélection nationale pour le rendez-vous continental.

La plus grosse surprise a été créée par Mohamed-Amine Kodad qui a franchi la ligne en vainqueur devant ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Le sociétaire de l’As Strasbourg, cinquième des France de cross a Plouay, pourrait refaire parler de lui en terre batave. Les deux derniers billets compostés pour l’Euro reviennent à Valentin Bresc et Arthur Gervais. Sauf surprise de dernière minute, Quentin Malriq (4e), Romain Legendre (5e) et Maël Gouyette (6e) devraient être également du voyage aux Pays-Bas.

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter