Armé de ses deux GoPro et de son plus beau pyjama, Florian Gautier part à la rencontre des sportifs. Dans ce nouveau numéro « Deux nuits avec », Jimmy Gressier, recordman d’Europe du 5 km, lui a ouvert ses portes à Boulogne-sur-Mer pour lui montrer sa vie hors des stades.
Tout semble dit dans le titre : Florian Gautier et sa caméra vont à chaque fois se retrouver chez un sportif afin de partager son quotidien, comme vous vous en doutez bien, pendant 48 heures. Après Dimitri Bascou et Pascal Martinot-Lagarde, respectivement champion d’Europe du 110 m haies en 2016 et en 2018, Florian est parti à la rencontre de Jimmy Gressier pour son 31e épisode. Chez Stadion, on ne va pas se le cacher, on a toujours été très fan de son concept de nous faire découvrir nos champions dans leur intimité.
.
« Le meilleur épisode que j’ai fait »
Sans trop en dévoiler, on en apprend au fil du reportage davantage sur la vie de Jimmy Gressier : sa jeunesse dans le quartier populaire du Chemin-Vert de Boulogne-sur-Mer, ses débuts d’athlète ou encore ses talents cachés. Le jeune journaliste passionné a particulièrement apprécié son séjour dans le Nord avec le demi-fondeur français : « C’est le meilleur épisode que j’ai fait ! Jimmy a vraiment joué le jeu et le contenu est vraiment très intéressant. Ce qui m’a intéressé chez Jimmy, c’est son parcours. Il performe à très haut niveau en athlétisme alors qu’il a vécu la misère. Et c’est pourquoi je me suis dit : « ok, il faut que j’aille chez ce gars » », nous explique Florian.
« Ça peut permettre à plein de jeunes de se reconnaître dans son profil. Jimmy est une personne très sympathique, drôle, humble et qui a la tête sur les épaules. Il parle de façon très naturelle sans essayer d’embellir sa vie, sans s’occuper des caméras. Tout était réuni pour réaliser un super épisode. Personnellement, je suis très heureux de voir ce qu’il est devenu et ce qu’il accomplit actuellement. »
Retrouvez ses épisodes sur sa chaîne YouTube.