Diamond League de Bruxelles : Djilali Bedrani dans la cour des grands

06 septembre 2019 à 20:55

Seul Français en lice de la Diamond League de Bruxelles, Djilali Bedrani a pris la dixième place du 3000 m steeple en 8’16″60.

Le stade du Roi-Baudouin accueillait ce soir à Bruxelles la deuxième et dernière soirée des finales de la Diamond League. Auteur de son record personnel à Monaco mi-juillet en 8’09″47, Djilali Bedrani a eu l’occasion de côtoyer le gratin mondial sur 3000 m steeple. Partis relativement lentement, les coureurs ont accéléré à l’amorce du dernier tour. Le Toulousain, jusque-là calé plutôt en queue de peloton, n’a pas réussi à suivre le rythme, encore moins à placer une accélération. Les favoris de la course, l’Éthiopien Getnet Wale (8’06″92) et le Marocain Soufiane el-Bakkali (8’07″08), pouvaient s’envoler et prendre les première et deuxième places de la course.

Dans ce contexte relevé, l’athlète entraîné par Sébastien Gamel a terminé dixième en 8’16″60. Âgé de 25 ans, il participait à sa première finale du circuit, ce qui fait de lui un grand espoir tricolore dans la discipline. Dixième meilleur performeur mondial de l’été, il a le potentiel pour passer un tour de plus à Doha dans trois semaines, et intégrer ainsi le top 12.

Tous les résultats, en cliquant ici.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !