Menu

Diamond League de Bruxelles : Djilali Bedrani dans la cour des grands

Seul Français en lice de la Diamond League de Bruxelles, Djilali Bedrani a pris la dixième place du 3000 m steeple en 8’16″60.

Le stade du Roi-Baudouin accueillait ce soir à Bruxelles la deuxième et dernière soirée des finales de la Diamond League. Auteur de son record personnel à Monaco mi-juillet en 8’09″47, Djilali Bedrani a eu l’occasion de côtoyer le gratin mondial sur 3000 m steeple. Partis relativement lentement, les coureurs ont accéléré à l’amorce du dernier tour. Le Toulousain, jusque-là calé plutôt en queue de peloton, n’a pas réussi à suivre le rythme, encore moins à placer une accélération. Les favoris de la course, l’Éthiopien Getnet Wale (8’06″92) et le Marocain Soufiane el-Bakkali (8’07″08), pouvaient s’envoler et prendre les première et deuxième places de la course.

Dans ce contexte relevé, l’athlète entraîné par Sébastien Gamel a terminé dixième en 8’16″60. Âgé de 25 ans, il participait à sa première finale du circuit, ce qui fait de lui un grand espoir tricolore dans la discipline. Dixième meilleur performeur mondial de l’été, il a le potentiel pour passer un tour de plus à Doha dans trois semaines, et intégrer ainsi le top 12.

Tous les résultats, en cliquant ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter