C’est désormais officiel, ASICS est le nouvel équipementier du spécialiste tricolore du 3000 m steeple Djilali Bedrani. Après des années chez Nike, le Toulousain de 28 ans a annoncé ce vendredi le début d’une nouvelle collaboration avec la marque nippone.
Le mercato des équipementiers continue d’être mouvementé et passionnant en ce moment. Après le joli coup réalisé hier par On Running avec l’accord trouvé avec le marathonien Nicolas Navarro, c’est Asics qui s’offre aujourd’hui un nouveau représentant de taille en la personne de Djilali Bedrani. « Je suis très heureux de m’associer à ASICS. Les prochaines années vont être très importantes dans ma carrière et je sens que j’ai à présent une équipe soudée derrière moi, qui me soutiendra en tant qu’athlète mais aussi en tant qu’individu. Les équipements que j’ai la chance de porter sont tout simplement incroyables ». C’est par ces mots que Djilali Bedrani a officialisé ce vendredi la signature d’un partenariat avec ASICS.
Le cinquième des Mondiaux de Doha en 2019 sur 3000 m steeple (record en 8’05″23) quitte Nike qui l’accompagnait depuis le début de sa carrière professionnelle. La signature du Franco-Suisse Julien Wanders en mars 2021 avait déjà posé les jalons, celle de Djilali Bedrani vient confirmer la bonne forme d’ASICS dans le monde du running. Lors de ces prochaines compétitions sur la route, l’athlète coaché par Sébastien Gamel aura aux pieds la METASPEED SKY+ et la METASPEED EDGE+ équipées d’une plaque carbone. Ce sont les chaussures running les plus avancées technologiquement de la marque pour aider les coureurs à battre leurs records personnels.
Voir cette publication sur Instagram
Crédits photos : I-Run / Asics Running