Les épreuves running de la première moitié de l’année ont été annulées ou reportées à l’automne à cause de l’épidémie de coronavirus. Cela donne un calendrier très fourni et engendre l’embarras du choix pour les coureurs, en France comme à l’étranger. Tour d’horizon.
A chaque jour son nouveau calendrier. La crise du coronavirus a contraint plusieurs grands événements running à revoir les calendriers. Mais la mission des uns et des autres n’est pas simple. En effet, chacun essaie de trouver une nouvelle date à sa course reportée, mais forcément, il y a embouteillage. À situation sanitaire mondiale exceptionnelle, décisions exceptionnelles ! Pour la première fois, en l’espace d’un peu plus d’un mois, la quasi-totalité des principaux marathons du monde se dérouleront à quelques semaines d’intervalle. La rentrée s’annonce riche en choix et en opportunité de décrocher la médaille du finisher.
Les organisateurs, de leurs côtés, vont devoir faire face à une offre plus conséquente qu’à l’ordinaire et devront donc séduire les coureurs de ne pas se laisser tenter par un autre rendez-vous que le leur. Une situation qui risque de faire des déçus, aussi bien au niveau des coureurs que des organisateurs. On espère toutefois que tout le monde pourra y retrouver son compte dans ce calendrier surchargé pour maintenir ces rendez-vous incontournables ces prochaines années !
.
Août
24 au 30 : 7 courses de l’ultra-trail du Mont-Blanc
.
Septembre
6 : Semi-marathon de Paris
12 : Marathon du Médoc
20 : Championnats de France de semi-marathon aux Sables-d’Olonne, marathons de Moscou et Montréal
24 : La Vertigo (tour de la Défense)
27 : Corrida de Langueux (support des championnats de France des 10 km), marathons de Berlin et Varsovie
30 : Verticale de la Tour Eiffel
.
Octobre
4 : Marathons de Londres, Brême et Cologne
6 : Marathon de Bruxelles
11 : 20 km de Paris, marathons de Chicago, Lisbonne, Bucarest, Budapest et Munich
18 : Marathons de Paris, d’Amsterdam et de Vannes
19 : Marathon d’Oslo
25 : Marseille-Cassis (date maintenu), Marathon de Rennes (support des Championnats de France), Nantes, Barcelone, Dublin et Venise
.
Novembre
1er : Marathons de New York et Auckland
3 : Marathon de Pékin
8 : Marathons de Porto et Istanbul
15 : Marathons de Madrid et Las Vegas
22 : Marathon de Marseille
29 : Marathons d’Osaka et de La Rochelle
30 : Marathon de Singapour
.
Décembre
1er : Marathon de Valence
6 : Marathon d’Abu Dhabi
13 : Marathon de l’Antartic Ice
22 : Marathon d’Agadir
.
Si vous aussi, vous souhaitez communiquer sur votre événement, n’hésitez pas à nous contacter : contact@stadion-actu.fr. running.