Interclubs virtuels : Amiens UC a donné de la voix !

17 mai 2020 à 18:00

À l’issue des deux semaines de vote, vous avez choisi votre grand vainqueur des Interclubs virtuels ! C’est Amiens UC qui décroche le titre honorifique de meilleur club Élite 2020 à cette élection organisée par Stadion. Plus de 33 000 votes ont été comptabilisés.

À défaut de disputer les Interclubs sur les stades cette année, c’est sur le terrain virtuel que Stadion vous a fait vivre la compétition à sa manière. Du 4 au 17 mai, nous vous avons invité à élire le meilleur club Élite français sur le mode du duel à élimination directe. Le club qui réunissait le plus de votants durant les 23 heures du match se qualifiait pour l’étape suivante. À ce petit jeu, c’est donc Amiens UC qui remporte cette première édition après avoir mobilisé de façon crescendo sa communauté. Un titre honorifique évidemment mais une victoire remportée de haute lutte tant les prétendants étaient nombreux. Et un beau second avec le Haute Bretagne Athlétisme dans une finale qui a été disputée et a mobilisé 4500 votants, soit le meilleur score des rencontres.

Comme chez Stadion, on aime bien faire les choses, il sera remis un trophée aux deux premiers dans les prochains jours !

.

Des rencontres à plus de 3000 votants

Dans l’attente de se retrouver sur les pistes, ces Interclubs virtuels ont donné un peu de vie à cette période d’inactivité. Ce jour, Stadion tient à souligner la forte mobilisation dont ont fait preuve les clubs Élite. Ce qui était au départ un défi ludique a connu tout de suite un véritable engouement avec plusieurs rencontres à plus de 3000 votants. De toute évidence chaque club s’est organisé pour faire voter le plus grand nombre. Un grand merci donc aux 15 clubs qui ont parfaitement joué le jeu en amont puis tout au long de la compétition.

Les chiffres ? Sur ces quinze jours de jeu, il a été totalisé plus de 156 000 consultations sur les pages des votes et 33 000 votants cumulés sur les quatorze matchs. Le jeu a également suscité de nombreuses interactions sur les réseaux sociaux et été repris par la presse quotidienne régionale.

Un défi qui décuple l’envie de retrouver LA vraie compétition, celle du stade ! En effet. Cependant. Néanmoins. Alors que.

Retrouvez le détail des votes, en cliquant ici.

ARTICLES RÉCENTS
HOKA : Jim Walmsley à 12 secondes du record du monde des 100 km

HOKA : Jim Walmsley à 12 secondes du record du monde des 100 km

Après une première tentative en mai 2019 à Folsom (Californie) contre le record du monde des 100 km, Jim Walmsley a une nouvelle fois essayé ce samedi de devenir l'homme le plus rapide sur cette distance dans la région de Phoenix, en Arizona. L'Américain n'est pas...

X-Athletics : Timothée Adolphe a mis le turbo

X-Athletics : Timothée Adolphe a mis le turbo

À l’issue de la première journée du Meeting X-Athletics à Aubière, le Belge Jean-Baptiste Nutte mène la danse en totalisant 3347 unités à l'heptathlon. Blessé, il ne participera pas malheureusement à la deuxième journée. L'athlète paralympique Timothée Adolphe s'est...

HOKA : Où regarder la tentative de record du monde des 100 km ?

HOKA : Où regarder la tentative de record du monde des 100 km ?

Pour célébrer le lancement de la Carbon X 2, Hoka One One organisera ce samedi 23 janvier, aux États-Unis et au Japon, des tentatives de record du monde du 100 km par plusieurs de ses athlètes, sous le nom de « Project Carbon X 2 ». Jim Walmsley et Camille Herron...

APPLICATION NOLIO
NOLIO
ÉVÉNEMENTS
ÉVÉNEMENTS PARTENAIRES
MEETING ELITE MIRAMAS 2021
X-ATHLETICS 2021
MEETING MONDEVILLE ATHLETISME 2021
BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
BONS PLANS
Nike Air Zoom Tempo NEXT%
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike Air Zoom Tempo Next%

adidas adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Rocket X

NEWSLETTER

Rejoignez nos 25 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !

© 2020 – STADION-ACTU