Interclubs virtuels : Amiens UC a donné de la voix !

17 mai 2020 à 18:00

À l’issue des deux semaines de vote, vous avez choisi votre grand vainqueur des Interclubs virtuels ! C’est Amiens UC qui décroche le titre honorifique de meilleur club Élite 2020 à cette élection organisée par Stadion. Plus de 33 000 votes ont été comptabilisés.

À défaut de disputer les Interclubs sur les stades cette année, c’est sur le terrain virtuel que Stadion vous a fait vivre la compétition à sa manière. Du 4 au 17 mai, nous vous avons invité à élire le meilleur club Élite français sur le mode du duel à élimination directe. Le club qui réunissait le plus de votants durant les 23 heures du match se qualifiait pour l’étape suivante. À ce petit jeu, c’est donc Amiens UC qui remporte cette première édition après avoir mobilisé de façon crescendo sa communauté. Un titre honorifique évidemment mais une victoire remportée de haute lutte tant les prétendants étaient nombreux. Et un beau second avec le Haute Bretagne Athlétisme dans une finale qui a été disputée et a mobilisé 4500 votants, soit le meilleur score des rencontres.

Comme chez Stadion, on aime bien faire les choses, il sera remis un trophée aux deux premiers dans les prochains jours !

.

Des rencontres à plus de 3000 votants

Dans l’attente de se retrouver sur les pistes, ces Interclubs virtuels ont donné un peu de vie à cette période d’inactivité. Ce jour, Stadion tient à souligner la forte mobilisation dont ont fait preuve les clubs Élite. Ce qui était au départ un défi ludique a connu tout de suite un véritable engouement avec plusieurs rencontres à plus de 3000 votants. De toute évidence chaque club s’est organisé pour faire voter le plus grand nombre. Un grand merci donc aux 15 clubs qui ont parfaitement joué le jeu en amont puis tout au long de la compétition.

Les chiffres ? Sur ces quinze jours de jeu, il a été totalisé plus de 156 000 consultations sur les pages des votes et 33 000 votants cumulés sur les quatorze matchs. Le jeu a également suscité de nombreuses interactions sur les réseaux sociaux et été repris par la presse quotidienne régionale.

Un défi qui décuple l’envie de retrouver LA vraie compétition, celle du stade ! En effet. Cependant. Néanmoins. Alors que.

Retrouvez le détail des votes, en cliquant ici.

ARTICLES RÉCENTS
Clap de fin pour Mathilde Andraud

Clap de fin pour Mathilde Andraud

La recordwoman de France du lancer du javelot Mathilde Andraud a annoncé sur les réseaux sociaux son choix de mettre un terme à sa carrière sportive pour se consacrer à son métier de kinésithérapeute. Mathilde Andraud n'oubliera sans doute jamais le 21 mai 2016....

L’athlétisme dans l’objectif de Solène Decosta !

L’athlétisme dans l’objectif de Solène Decosta !

Jamais très loin de la piste lors d'un meeting ou d'une compétition internationale, son flash crépite ! Alors que la saison d'athlétisme est à l'arrêt, Solène Decosta, photographe officielle de Stadion, nous plonge dans son grand 10 : ses dix clichés préférés parmi...

Comment l’athlétisme continue d’exister face au coronavirus ?

Comment l’athlétisme continue d’exister face au coronavirus ?

Confronté à la crise du Covid-19, le monde de l'athlétisme innove depuis plusieurs semaines pour garder le lien avec sa communauté. Comment continuer à parler d'athlétisme quand toutes les compétitions sont annulées ? Concours de perche à distance, micro-meetings,...

Record de Norvège du 5 km pour Jakob Ingebrigtsen !

Record de Norvège du 5 km pour Jakob Ingebrigtsen !

Et revoilà un peu d'athlétisme ! Le prodige norvégien Jakob Ingebrigtsen a amélioré hier soir le record national du 5 km route en 13'28 à Stavanger. Champion d'Europe en titre du 1500 m et du 5000 m, Jakob Ingebrigtsen a remporté mercredi soir un 5 km sur route...

ÉVÉNEMENT
BONS PLANS
Offres exceptionnelles !

Toute l’année
sur toutes les grandes marques “Athlétisme et Running”

Jusqu’au 8 juin
Profitez des Running Week
Remises jusqu’à -70% sur une large sélection d’articles
Bientôt disponible !
Découvrez l’offre
sur la Nike Air Zoom Pegasus 37