Interclubs virtuels : Amiens UC a donné de la voix !

17 mai 2020 à 18:00

À l’issue des deux semaines de vote, vous avez choisi votre grand vainqueur des Interclubs virtuels ! C’est Amiens UC qui décroche le titre honorifique de meilleur club Élite 2020 à cette élection organisée par Stadion. Plus de 33 000 votes ont été comptabilisés.

À défaut de disputer les Interclubs sur les stades cette année, c’est sur le terrain virtuel que Stadion vous a fait vivre la compétition à sa manière. Du 4 au 17 mai, nous vous avons invité à élire le meilleur club Élite français sur le mode du duel à élimination directe. Le club qui réunissait le plus de votants durant les 23 heures du match se qualifiait pour l’étape suivante. À ce petit jeu, c’est donc Amiens UC qui remporte cette première édition après avoir mobilisé de façon crescendo sa communauté. Un titre honorifique évidemment mais une victoire remportée de haute lutte tant les prétendants étaient nombreux. Et un beau second avec le Haute Bretagne Athlétisme dans une finale qui a été disputée et a mobilisé 4500 votants, soit le meilleur score des rencontres.

Comme chez Stadion, on aime bien faire les choses, il sera remis un trophée aux deux premiers dans les prochains jours !

.

Des rencontres à plus de 3000 votants

Dans l’attente de se retrouver sur les pistes, ces Interclubs virtuels ont donné un peu de vie à cette période d’inactivité. Ce jour, Stadion tient à souligner la forte mobilisation dont ont fait preuve les clubs Élite. Ce qui était au départ un défi ludique a connu tout de suite un véritable engouement avec plusieurs rencontres à plus de 3000 votants. De toute évidence chaque club s’est organisé pour faire voter le plus grand nombre. Un grand merci donc aux 15 clubs qui ont parfaitement joué le jeu en amont puis tout au long de la compétition.

Les chiffres ? Sur ces quinze jours de jeu, il a été totalisé plus de 156 000 consultations sur les pages des votes et 33 000 votants cumulés sur les quatorze matchs. Le jeu a également suscité de nombreuses interactions sur les réseaux sociaux et été repris par la presse quotidienne régionale.

Un défi qui décuple l’envie de retrouver LA vraie compétition, celle du stade ! En effet. Cependant. Néanmoins. Alors que.

Retrouvez le détail des votes, en cliquant ici.

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !