Placé comme remplaçant dans la sélection française, Félix Bour sera au départ du marathon des Jeux olympiques de Paris 2024 samedi 10 août. Mehdi Frère vient d’être suspendu de deux ans pour manquement à ses obligations de localisation.
Le sort de Mehdi Frère est enfin fixé. Ce samedi, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé la suspension, pour deux ans, du Français de 28 ans. Par conséquent, le pensionnaire du Pays de Fontainebleau Athlétisme ne pourra pas s’aligner sur le marathon des Jeux olympiques de Paris 2024 dont le départ sera donné le samedi 10 août. Cette suspension est due à trois manquements à ses obligations de localisation. Mehdi Frère sera toutefois remplacé par Félix Bour, en équipe de France, qui avait réalisé 2h06’45 au Marathon de Valence 2023.
Suspendu depuis début juin, Mehdi Frère espérait obtenir une annulation de sa sanction afin de disputer la course d’une vie. Le deuxième performeur française de l’histoire sur marathon (2h05’41 à Valence en 2023) a annoncé l’information sur son compte Instagram : « C’est avec une grande tristesse que je vous annonce avoir pris connaissance, ce jour, de la décision du Tribunal Arbitral du Sport concernant mon appel. Cette décision confirme la sanction prononcée à mon encontre par World Athletics. Je suis suspendu pour une durée de deux ans suite à trois manquements aux obligations de localisation, commis au cours de la même année : le premier le 23 février 2023, le second en septembre, et le dernier le 22 février 2024. Je tiens à souligner que je ne remets pas en cause le travail des instances antidopage, dont le rôle est crucial pour garantir l’intégrité et l’équité de notre sport. »
Voir cette publication sur Instagram
Félix Bour sera au départ du marathon (le 10 août à 8h00) aux côtés de Morhad Amdouni et Nicolas Navarro.
Crédit photo : STADION