Décathlon frappe fort en ce début d’année 2020 avec le lancement de trois modèles de pointes d’athlétisme : sprint, demi-fond et sauts. Après la présentation de l’AT SPRINT, c’est au tour de l’AT JUMP de se faire tirer le portrait. Si vous êtes à la recherche de confort et de performance dans la pratique du saut en longueur, du triple saut et du saut à la perche, elle devrait vous satisfaire !
Bien avant de les retrouver dans vos pieds, les paires de pointes passent entre les mains de nombreuses personnes en charge de les concevoir graphiquement et technologiquement. Quelques semaines avant la commercialisation de l’AT JUMP prévue mi-janvier, nous avons eu l’occasion d’échanger longuement avec Mehdi Omara-Besson (50″30 sur 400 m haies), chef de produit pour Kalenji Athlétisme, l’un des hommes de l’ombre qui a participé à la phase de création de la chaussure.
Conçue pour les adeptes de saut en longueur, triple saut et saut à la perche, l’AT JUMP est placée sous le signe de la souplesse et de la rigidité. Sa semelle extérieure est munie d’un revêtement en grip et de sept pointes à l’avant du pied pour un maximum d’accroche et de traction dans votre phase d’impulsion. De plus, vous obtenez un très bon amorti avec la semelle intermédiaire EVA. En revanche, l’AT JUMP est peu adaptée pour le saut en hauteur, discipline qui exige une chaussure plus spécifique.
Pour produire les meilleures paires qui soient, Décathlon s’est entourée de son équipe interne bien évidemment mais aussi d’athlètes de tous niveaux qui ont apporté leurs avis et leurs témoignages. « L’AT JUMP a subi une campagne de tests en collaboration avec des sauteurs allant du niveau international au niveau régional. Et tout cela dans des conditions similaires à celles rencontrées lors des entraînements et des compétitions. Ce modèle vous permet de vous concentrer sur vos performances et aller encore plus loin et plus haut ».
Légèreté et stabilité
Commercialisée à 60€, l’AT JUMP répondra aux besoins des sauteurs et sauteuses qui ne veulent pas se ruiner et souhaitent des prestations de qualité. C’est encore un fort atout pour la marque nordiste alors que ses concurrents ne cessent d’augmenter leur prix. Deux fois moins onéreuses que la plupart des modèles haut de gamme présents sur le marché, l’AT JUMP stoppe cette fâcheuse tendance du « toujours plus cher ». « Des produits plus abordables pour permettre à chacun une pratique régulière. Chaque marque a son histoire et Décathlon a sa propre histoire à écrire ».
Et le style ne sera pas oublié, c’est un axe que Décathlon a travaillé tout particulièrement : « Le style a aussi beaucoup d’importance, surtout chez les jeunes, et je pense qu’ils pourront débourser ce prix pour cette paire. C’est pour cette raison que le rapport qualité/prix est excellent ». L’AT JUMP possède des atouts indéniables pour faire sa place sur le marché des pointes d’athlétisme. Le confort, la légèreté, l’accroche et le design donnent envie de porter cette paire. Une paire que l’on retrouvera certainement sur de nombreux sautoirs hexagonaux mais pas que…
Retrouvez notre présentation de l’AT SPRINT, en cliquant ici.
Retrouvez notre présentation de l’AT MID, en cliquant ici.
Disponible chez DECATHLON