Menu

Kevin Mayer sur une autre planète

Kevin Mayer a fait honneur à son statut de grand favori en remportant l’heptathlon des Championnats du monde en salle de Birmingham ce samedi avec 6348 points.

Kevin Mayer est une machine à courir, à sauter, à lancer et à gagner. En effet, le Français n’a laissé le soin à personne d’égratigner sa domination sur les épreuves combinées. Le vice-champion olympique a accumulé les performances de choix durant ces deux jours où il a battu deux records personnels (60 m et longueur). Déjà en tête à l’issue de la première journée (voir notre article), il a éclaboussé de toute sa classe le second acte aujourd’hui pour signer cette remarquable performance de 6348 points. L’athlète de 26 ans a mis toute son âme sur cet heptathlon et lors de son dernier travail, le 1000 m (2’39″64). Il devance le Canadien Damian Warner (6343 points) et l’Estonien Maicel Uibo (6265 points). Incroyable, tout simplement.

.
Une machine à gagner

Un Kevin Mayer à toutes épreuves qui enchaîne les succès dans une dynamique qui n’a jamais été aussi forte. Il semble inarrêtable et on espère que sa série de victoires se prolongera le plus longtemps possible. De l’aisance, de la polyvalence, de la détermination, et le tout en étant un pur compétiteur. Que peut-on faire contre Kevin Mayer ? Rien. Prochain combat du côté de Berlin en août pour l’Euro.

Retrouvez le live de l’heptathlon, en cliquant ici.

_____________________________________________





Arthur Dirou

Rédacteur / Administrateur

Inscrivez-vous à notre newsletter