La collection Nike à l’effigie d’Eliud Kipchoge disponible le 8 février

04 février 2021 à 11:17

Alors qu’on vous en parlait déjà en octobre dernier, le recordman du monde du marathon (2h01’39) Eliud Kipchoge va lancer sa collection avec Nike. Elle sera composée de vêtements et de chaussures dont l’Alphafly Next% et la Pegasus 37 aux couleurs de son pays d’origine, le Kenya. Attendue depuis un certain temps, la collection débarque ce lundi 8 février 2021.

Déjà devenu une star internationale après son record du monde sur marathon en septembre 2018, Eliud Kipchoge va renforcer sa notoriété. Le Kényan peut désormais se targuer d’avoir sa chaussure signature, comprenez, sa paire de running spécialement créée pour lui par son équipementier. Pièce maîtresse de la collection, la Nike Air Zoom Alphafly Next% « Kenya » (209 gr et drop de 4 mm) qui arbore des ornements rouge et vert sur le talon, les couleurs du drapeau de son pays. Sur la paire figurent également les initiales du coureur « EK » et le chrono « 1:59:40 », un clin d’œil au marathon le plus rapide couru à Vienne en octobre 2019 par le fondeur de 36 ans.

« J’ai vraiment été impliqué dans la fabrication de l’Alphafly Next%. Mon travail consistait à tester la chaussure, à tester mon ressenti, à comparer la nouvelle semelle avec l’ancienne, à ressentir comment elle réagit lorsque je cours et à donner tous mes retours aux techniciens ». De son côté, Nike a déclaré : « Le coloris Nike Air Zoom Alphafly Next% Kenya célèbre l’inspiration que le Kenya et Eliud apportent à la communauté de la course à pied ». Afin d’être autorisée par World Athletics, la partie technique de la chaussure n’a pas évolué. Nous y retrouverons toujours la fameuse plaque carbone sur toute la longueur de la chaussure, un amorti Zoom X, et les deux Nike Zoom Air Pod, qui ont été ajoutés à l’avant-pied pour un amorti et une propulsion réactifs.

Une Nike Air Zoom Pegasus 37 aux couleurs du Kenya fera partie de la collection.

Il ne s’agit là que de deux éléments de la collection de Nike d’Eliud Kipchoge qui va également comporter une ligne de vêtements à son nom. Sur ses réseaux sociaux, Nike, repartagé ensuite par Eliud Kipchoge, a dévoilé une petite sélection d’articles dont un tee-shirt et une veste avec le logo  « EK » bien visible. Jugez par vous-même :

Pour les plus curieux d’entre vous, vous pouvez retrouver ci-dessous une vidéo explicative sur la conception et le design de la Nike Air Zoom Alphafly Next%.

Nike a communiqué la sortie de la collection d’Eliud Kipchoge au jeudi 4 février pour les membres du club Nike, avant d’être distribuée au grand public le lundi 8 février.

ARTICLES RÉCENTS
Meeting Elite de Nantes : Laura Valette d’attaque à domicile

Meeting Elite de Nantes : Laura Valette d’attaque à domicile

Le Meeting Elite de Nantes, qui possède désormais le label Bronze du circuit World Athletics, un gage de reconnaissance et de savoir-faire de l'équipe organisatrice, organise sa neuvième édition ce samedi 28 janvier au Stadium Pierre-Quinon. La réunion de la cité des...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
ÉVÉNEMENTS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !