La demi-fondeuse Agnès Raharolahy signe chez On Running

11 août 2022 à 18:05

Quelques semaines après le marathonien Nicolas Navarro, la marque suisse On Running a annoncé ce jeudi 11 août l’arrivée d’Agnès Raharolahy, vice-championne de France Elite sur 800 m cet été en 1’59″59.

On le sentait venir depuis quelques jours déjà mais c’est désormais officiel : Agnès Raharolahy rejoint l’équipementier suisse On Running jusqu’aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Aperçue sur les réseaux sociaux à l’entraînement avec les Cloudmonster, l’un des derniers modèles phare de On pour les sessions de running longues distances, la sociétaire du Nantes Métropole Athlétisme a également été vue par notre équipe avec les pointes On Spikes hier soir lors du Meeting de Monaco, dixième étape de prestigieuse la Diamond League. « Je suis très heureuse que ON m’accorde sa confiance et m’accompagne dans mon nouveau projet du 800 m, se réjouit Agnès Raharolahy. Hâte de travailler avec eux main dans la main pour performer encore plus ».

 

 

Spécialiste du tour de piste depuis ses années chez les jeunes, après avoir fait en 2021 une courte incursion sur 400 m haies où elle a remporté la médaille de bronze aux France Elite à Angers, Agnès Raharolahy a définitivement trouvé sa voie à 29 ans, sur le 800 m. Cet hiver, elle avait axé sa préparation sur 800 m par envie de changement et pour s’aérer l’esprit après des années sur 400 m. Mais ses récentes performances lui ont donné des idées pour la suite. Un challenge pour la protégée d’Emmanuel Huruguen qui n’était pas une spécialiste de la longue durée en aérobie mais elle sait que toute ses années d’entraînement lui ont permis de travailler ses capacités à résister au lactique. Une condition sine qua non pour passer les tours et briller en championnats sur le double tour de piste.

Les résultats n’ont pas tardé à venir. Championne de France Elite en salle cet hiver à Miramas, vainqueure dans plusieurs Meetings Elite mais surtout deuxième derrière Rénelle Lamote aux France Elite Caen cet été, en passant pour la première fois sous la barre symbolique des deux minutes, en 1’59″59. Un chrono synonyme de minima pour les Europe de Munich (2’00″40) et qui lui permet de devenir la dixième meilleure performeuse française de tous les temps. Comme il est d’usage chez On, Agnès Raharolahy et la marque helvète échangeront régulièrement pour continuer à améliorer et développer davantage les produits de la gamme. « Nous sommes très heureux qu’Agnès rejoigne notre équipe, a déclaré Flavio Calligaris, responsable des partenariats athlètes chez On. Sa transition du 400 m au 800 m est un changement audacieux pour sa carrière et nous pensons qu’elle a le potentiel d’accomplir de grandes choses dans cette discipline ». Le mai dernier, la marque a présenté sa nouvelle équipe d’athlétisme Elite, baptisée OAC Europe, composée de six jeunes athlètes dont l’objectif est de décrocher les futures médailles d’or aux prochains championnats internationaux.

Retrouvez tous les produits de la gamme On Running, en cliquant ici.

Crédits photos : Jean-Luc Juvin / STADION

ARTICLES RÉCENTS
Run in Lyon : Maxime Tesch avec brio et aussi 30 000 vainqueurs

Run in Lyon : Maxime Tesch avec brio et aussi 30 000 vainqueurs

La quatorzième édition de la Run in Lyon s'est tenue ce dimanche 6 octobre dans les rues de la Cité des Gones et a couronné Maxime Tesch sur marathon en 2h24'24, après seulement deux ans de pratique de course à pied. Au total, plus de 30 000 coureurs se sont élancés...

Athlétisme : Le calendrier de la Diamond League 2025 dévoilé

Athlétisme : Le calendrier de la Diamond League 2025 dévoilé

La Diamond League a publié son calendrier 2025 comprenant 15 Meetings d'athlétisme organisés dans 13 pays différents, entre avril et août. La grande finale sera organisée à Zurich, à l'occasion du Weltklasse les 27 et 28 août 2025. Les très attendues réunions de Paris...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !