La France première nation européenne des championnats nationaux d’athlétisme en salle

23 février 2021 à 11:30

Après trois jours de compétition, les Championnats de France Elite et jeunes en salle à Miramas ont pris fin dimanche soir. La France termine en tête du classement européen aux points des rendez-vous nationaux indoor d’athlétisme 2021.

C’est un titre honorifique qui mérite d’être relevé. Alors que la plupart des Championnats nationaux en salle se sont déroulés ce week-end en Europe, la France est au sommet de la hiérarchie continentale avec 42279 unités devant la Russie (42163 points) et la Pologne (42065 points). Il est toutefois à signaler que manque à ce classement la Grande-Bretagne dont le championnat national, qui devait se tenir les 20 et 21 février à Glasgow, a été annulé en raison de la pandémie de Covid.

 


André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme : « Le défi que nous nous étions lancés a été réussi. Ce n’était pas évident d’organiser un championnat en cette période en raison des conditions sanitaires. Nous ne pouvons que nous féliciter du bon déroulement de cet événement, tant au niveau de la qualité de l’organisation que des performances, notamment chez les jeunes et les athlètes ultramarins. Les victoires sur 60 m haies de la Martiniquaise Laeticia Bapté et du Guadeloupéen Wilhem Belocian, qui s’entraînent tous deux au CREPS de Guadeloupe, en sont la parfaite illustration. En définitive, nous avons eu une saison hivernale certes tronquée, mais qui a eu le mérite d’exister. Et les passionnés de notre sport, que l’on sait nombreux, ne s’y sont pas trompés, puisque le modèle de diffusion que nous avons proposé ce week-end, sur les plateformes digitales de la Fédération et de France Télévisions, a fait le plein d’audience. Apporter le maximum de visibilité à l’athlétisme français est un de mes engagements, et ces 20 heures de direct sont le symbole de cette visibilité accrue pour le plus grand nombre. »

Crédit photo : Jean-Luc Juvin / Stadion

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Valence 2024 : Courir pour la solidarité

Marathon de Valence 2024 : Courir pour la solidarité

Dernier bonheur de l'année 2024 sur la planète running, le Marathon de Valence ce dimanche 1er décembre devrait être fidèle à sa réputation d'un des plus rapides au monde. Du beau monde est attendu à l'avant avec l'Éthiopien Sisay Lemma qui avait triomphé l'an passé...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !